COMPTE RENDU DE LA CONFERENCE DE LENS DU 26 DECEMBRE 2004

Listen to this article

« L’Eternel est ma lumière et mon salut : de qui aurais-je crainte ? L’Eternel est le soutien de ma vie : de qui aurais-je peur ? » – Psaume 27 : 1.

« Je demande à l’Eternel une chose, que je désire ardemment : je voudrais habiter toute ma vie dans la maison de l’Eternel, pour contempler la magnificence de l’Eternel et pour admirer son temple » – Psaume 27 : 4.

La providence divine, après toute une année mouvementée de drames sur la scène internationale, dirigea les pas de bon nombre de ses enfants à Lens, où la lumière de la vérité, source de notre salut, nous a éclairés. C’est dans ce lieu que Dieu a déversé abondamment ses bénédictions, qui sont un timide avant-goût de celles oh combien plus grandes promises dans la gloire céleste.

Le frère R. L., après avoir soulevé l’importance d’une telle rencontre, invita quatre frères à présenter les sujets préparés pour la circonstance.

Frère A. D. – « Or, c’est par lui que vous êtes en Jésus-Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption » – 1 Corinthiens 1 : 30.

Frère D. W. – « Quand tu viendras, apporte le manteau que j’ai laissé à Troas chez Carpus, et les livres, surtout les parchemins » – 1 Timothée 4 : 13.

Frère J. W. – « Quel est l’homme qui aime la vie, qui désire la prolonger pour jouir du bonheur » – Psaume 34 : 13.

Frère J. P. – « Et l’Eternel mit un signe sur Caïn pour que quiconque le trouverait ne le tuât point » – Genèse 4 : 15.

Cette journée bénie se termina et chacun s’en retourna chez lui réconforté et fortifié par la force venant d’En-Haut. L’énergie spirituelle si nécessaire permettra de mieux traverser toutes les épreuves et les difficultés que nous réserve cette nouvelle année 2005. « Quand les justes crient, l’Eternel entend, et il les délivre de toutes leurs détresses ; l’Eternel est près de ceux qui ont le cœur brisé, et il sauve ceux qui ont l’esprit dans l’abattement. Le malheur atteint souvent le juste, mais l’Eternel l’en délivre toujours » – Psaume 34 : 18 – 20.

Quelques frères et sœurs, empêchés par la maladie, ont tenu à transmettre quelques paroles de salutations, appréciées par toute l’assistance.

« Comment rendrai-je à l’Eternel tous ses bienfaits envers moi ? J’élèverai la coupe des délivrances, et j’invoquerai le nom de l’Eternel ; j’accomplirai mes vœux envers l’Eternel, en présence de tout son peuple » – Psaume 116 : 12 – 14.

Pour l’assistance fr. J. W.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *