CONVENTION A METZ, LES 26 ET 27 MAI 1985

Listen to this article

 Une fois de plus, de nombreux frères et sœurs se sont réunis pour louer l’Eternel, le Seigneur et se réconforter. Dans une salle spacieuse agréablement aménagée, chacun a profité pour revoir ses frères et sœurs et bénéficier de quelques exposés de la Parole de Dieu.

 Le premier sujet présenté par le frère S. J., de Bollwiller (Alsace) avait pour titre : “ Aimons-nous notre Seigneur ? ” (Ev. Jean 14 : 23). Tout un programme pour chaque chrétien qui désire suivre le Seigneur et garder sa Parole. Le second sujet était intitulé : “Dans quel temps nous vivons aujourd’hui” ; le frère R., de Pologne, a lu à cette occasion plusieurs passages du volume 2 des écrits du pasteur Russell.

 Après le repas pris en commun dans une salle appropriée qui permit de rester en communion fraternelle et après l’audition de notre chorale, le troisième sujet présenté par le frère L. R., d’Anzin (Nord) avait pour titre: “La crainte” (PS, 111: 10). La crainte de l’Eternel qui est le commencement de la sagesse, non la crainte communément comprise : d’avoir peur de Dieu, mais une révérence, un respect, la crainte de déplaire à l’Eternel parce que nous l’aimons et le louons.

 Le Quatrième sujet présenté par le frère M. R de Lamorlaye (Oise) avait pour titre : “L’orgueil ; préserve-nous de l’orgueil” (Prov. 8:13). Cet orgueil qui est un véritable défaut, une véritable maladie, que nous devons supprimer totalement si nous voulons remporter la victoire (Prov. 16 : 5).

Le second jour a été également richement béni

A l’occasion du baptême du frère B. D., de Tucquegnieux (Meurthe-et-Moselle), moment toujours émouvant pour les parents, la famille charnelle et surtout spirituelle, le frère T.F.P. a rappelé l’importance de cet acte, les devoirs, obligations volontairement acceptées ainsi que les privilèges et les bénédictions qui accompagnent la consécration.

 Le sujet suivant présenté par le frère W. F., d’Arenberg (Nord) avait pour titre : “Les enfants de Dieu”. Etre enfant de Dieu est un bonheur que ne peuvent ressentir et apprécier que ceux qui le deviennent et qui demeurent auprès du Seigneur.

 Ensuite, le frère D. A-, de Oignies (Pas-de-Calais), présenta le sujet intitulé : “Christ et les alliances ”. A l’appui de la Parole de Dieu, il a largement expliqué les diverses alliances symbolisées par les femmes et servantes d’Abraham : Sara, Agar, Ketura (Gai. 4 : 22-28).

 Le dernier sujet qui clôturait ce festin spirituel a été présenté par le frère L. J. de Bollwiller (Alsace) : sujet bien émouvant ayant pour titre : “Guérison des aveugles” (Math. 9 : 27.31). Guérir un aveugle est déjà un miracle extraordinaire que seul le Seigneur pouvait faire, mais guérir l’humanité entière, lui rendre la vue, la santé, la vie dans le sens le plus large, telle sera la mission de notre Seigneur durant son règne millénaire. Oh ! Combien béni et merveilleux !

 Ainsi, les deux jours se sont écoulés dans une ambiance bénie et réconfortante. A signaler que parallèlement les jeunes en contact avec quelques dévoués frères et sœurs plus âgés ont également bénéficié de réconfort, d’édification en passant d’agréables moments, dans une communion chrétienne heureuse.

 Cette convention sera un monument de plus, de souvenirs émouvants et agréables dans le pèlerinage vers la cité céleste.

 Les salutations qui ont été transmises par les frères et sœurs qui n’ont pu participer pour diverses raisons, ont été chaleureusement appréciées. Tous transmettent par le présent compte rendu, leurs remerciements et expriment le désir de se partager avec les abondantes bénédictions ressenties.

 Que Dieu soit loué par notre Seigneur Jésus-Christ. Amen.

 LA MER MORTE est un immense lac de 85 km de long sur 17 de large dont le fond est situé à 790 m au-dessous du niveau de la Méditerranée ! Sa profondeur atteint 400 m. Le Jourdain et un certain nombre de petits cours d’eau l’alimentent, et son eau contient 25 % de sel, alors que les mers et les océans en renferment un maximum de 4 à 6 %. Toute vie animale en est donc absente, et les poissons qui y parviennent en suivant le cours du Jourdain y meurent aussitôt…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *