Malgré le mauvais temps, nombreux furent les frères et sœurs qui participèrent à cette journée de festin spirituel, et ils ne l’ont pas regretté. Dans une salle spacieuse, les frères et sœurs ont eu le privilège béni de se réchauffer spirituellement, de s’encourager réciproquement et de vivre un moment émouvant lors du baptême d’une jeune sœur, P. L. de l’assemblée de Cysoing. Le premier sujet intitulé “ Le libre esclave de Christ ” a été présenté par le frère T.F. P. de Cysoing (Nord). En quelques mots, nous avons pu apprécier la situation bienheureuse de tous ceux qui librement ont offert leur cœur au Seigneur.
Le second sujet présenté par le frère K. H. de Pologne, avait pour base le texte 1 Tim. 3 :15. Le frère s’est efforcé d’expliquer l’importance de l’Eglise du Dieu vivant, la maison de Dieu, la colonne et l’appui de la vérité, puis il a mis l’accent sur le danger de causer un quelconque préjudice à ce temple spirituel (1 Corint. 3 : 16, 17).
Après un repas préparé par les frères et sœurs de l’assemblée locale, repas très appétissant et apprécié par tous les participants, petits et grands, c’est le frère D. A. d’Oignies (P.-de-C.) qui a présenté à l’occasion du baptême, un sujet de circonstance.
Le dernier sujet qui clôtura la journée a été présenté par le frère W. J. de Bollwiller (Ht-Rhin) qui, par une explication intéressante nous a fait comprendre ce qu’étaient “ les villes de refuge ” (Nomb. 35 : 9-34), pourquoi furent-elles construites.