(Marc 14:8)
La sagesse nous enseigne que nous ne devons pas différer le don de notre vase d’albâtre ni retarder l’effusion de son contenu dans l’onction des chers membres du corps de Christ, les pieds du Christ. Qu’importe si certains de notre entourage ou proches ne nous remarquent pas, ni ne pensent à nous, ou ne nous oignent pas en tant que membres pieds. Réalisons notre part, soyons de la classe de Marie, répandons le doux parfum sur les autres et la maison ; l’Eglise du Seigneur sera imprégnée de cette douée odeur agréable, même si certains parmi les disciples pensent à tort que notre amour et notre dévotion sont extravagants…
“ Ayons de la considération l’un pour l’autre ”, dit l’apôtre. Supportons les faiblesses des autres, comprenons leurs épreuves, leurs tentations, apprécions les efforts des autres pour combattre le bon combat contre le inonde, la chair et l’adversaire. Prenons en considération les afflictions de chacun sur le chemin étroit, la lutte d’opposition au-dedans et au-dehors, et si nous agissons ainsi, cela remplira notre cœur de compassion ; une compassion qui prendra plaisir à l’onction de ce parfum odoriférant de grand prix, pur et parfait, sur tous les membres du même corps.
On parle de société de bienfaisance qui fait tant pour aider, encourager et soulager la peine et la douleur humaines dans le cheminement de la vie. Ce ne sont pas de grandes sociétés parmi le monde quant au nombre de leurs adeptes, mais sans doute appréciées du Seigneur et de ceux qui ont été sensibilisés et soulagés par elles. Ce que Marie a fait était touchant. Nous pouvons facilement imaginer ce que notre cher Rédempteur pensait des jugements sévères, et en ce tout début de sa dernière semaine, la manifestation d’amour de Marie devait être pour Lui, un encouragement particulier et un rafraîchissement de l’esprit. Bien peu semblaient le comprendre, même ses disciples n’ont pas apprécié le geste. Là, il y eut quand même une seule personne au moins qui l’aima et plaça sa confiance en Lui. Sans aucun doute ce que Marie a fait encouragea le Seigneur dans les derniers jours de sa mission.
(Z 3536).