A l’issue de la Convention internationale de Willlingen, plusieurs frères et sœurs ont projeté de prolonger de quelques jours leur séjour en France. A cette occasion, et pour permettre à ceux et celles qui n’ont pu entreprendre le voyage en Allemagne, une convention d’une journée fut organisée dans le Nord de la France.
La présidence a été assurée par le frère de l’assemblée locale S. J. Le premier sujet fut présenté par le frère S.E. de Pologne avec pour thème : “ Le cœur de chair, en opposition au cœur de pierre, dégénéré, amoindri, étouffé par le péché, les traditions. Seul le cœur de chair rempli de sentiments spirituels est agréable à l’Eternel ”. Le second sujet a été celui du frère D. J. d’Orlando (U.S.A.), où habite également un des frères les plus âgés et toujours actif dans la vérité : frère W.. Le thème concernait l’humilité et ses caractéristiques indispensables au bon développement du chrétien.
Puis ce fut la pause du midi. Les sœurs de l’assemblée locale ont créé une agréable surprise en organisant une table richement garnie et variée, ce qui fut très apprécié par tous les participants.
Ensuite ce fut le tour du frère D. B. de Chicago (U.S.A.) d’exposer ‘un sujet ‘sur les épreuves et les divers tests que doit passer le peuple de Dieu en vue de son développement spirituel optimal. Le dernier sujet fut celui d’un frère de Pologne, K. M., avec pour titre “ Qui suis-je Seigneur que tu t’intéresses à moi ? ”, méditation très intéressante et instructive, à savoir que Dieu n’a pas rejeté complètement ‘Sa créature, mais dans Sa grande bonté a prévu un plan de Rédemption, réalisé par Son Fils qui s’est abaissé et dépouillé de ses privilèges pour devenir un ‘serviteur, s’offrir en sacrifice pour que nous puissions être sauvés.
La journée s’est terminée dans une bonne ambiance qui fut une continuation de celle vécue à la convention internationale. Tous ont exprimé le désir de faire part des bénédictions ressenties à tous ceux qui, auprès ou au loin, font partie de la même famille spirituelle, louent le même Père et servent le même Seigneur.