Traditionnellement, cette convention de Metz est la première de l’automne, celle qui marque un peu la fin des vacances… Une occasion d’autant plus appréciée de se retrouver pour rendre à notre Dieu un culte par l’écoute de Sa Parole, par des cantiques chantés à Sa louange, mais aussi pour partager ses espérances, ses joies et ses problèmes avec les autres participants.
Bien que le soleil ne fût pas au rendez-vous, cette journée fut abondamment bénie comme le sont généralement ces rassemblements de chrétiens qui désirent ensemble, en un même lieu, louer notre Père Céleste.
Après l’allocution de bienvenue, l’assistance eut le plaisir d’entendre une causerie sur le baptême exposée par le frère D. A., de Oignies (P.-de-C.).
En effet, la sœur M. W. avait attendu ce rassemblement pour matérialiser devant les frères et sœurs présents sa consécration à Dieu. Le baptême eut lieu dans la même salle, pendant que la chorale chantait des louanges. Nous souhaitons à cette jeune sœur de nombreuses bénédictions sur cette nouvelle voie.
Après le repas, la chorale eut l’occasion de reprendre quelques chants, certains déjà connus et d’autres nouveaux. Puis le frère G. J., de Staffelfelden (Haut-Rhin), exposa la deuxième causerie de la journée, consacrée au Haut Appel, dont il expliqua les fondements bibliques et les conséquences, si précieuses, pour la Nouvelle Créature.
Le traditionnel cantique d’au revoir clôtura cette journée.