CANTIQUES PENDANT LA NUIT 6janv

Listen to this article

6 JANVIER

« Tu connais mon sentier et mon coucher, et tu es au fait de toutes mes voies. » – Psaume 139 : 3 (Darby).

Oh combien est étroit le chemin dans lequel les saints qui suivent les traces du Maître doivent marcher ! Il y a abnégation de soi à chaque pas, mais Jésus dit : « Celui qui ne prend pas sa croix, et qui me suit, n’est pas digne de moi » (Luc 14 : 27). Si nous ne pouvons pas prouver notre amour pour le Seigneur en ayant ainsi part à son opprobre et à ses renoncements, nous ne sommes pas de la classe dont Il veut faire son épouse. Ce ne sera pas une chose facile pour quiconque de souffrir avec patience jusqu’à la fin, mais béni soit celui qui le fera. Si nous continuons à regarder aux choses qui sont en arrière, en chérissant les vieilles ambitions et en favorisant le vieil esprit qui nous stimulait autrefois, la résistance face à nos épreuves deviendra plus difficile, voire impossible ; mais prenons le conseil de l’apôtre : oubliant les choses qui sont en arrière, cherchons de nouvelles victoires sur le monde, la chair et le diable. Z’87-Jan, p.3 R901:6 (Hymne 12)

1 MARS

« Que je meure de la mort du Juste, et que ma fin soit semblable à la sienne ! » – Nombres 23 :10 (Traduction littérale).

Notre Seigneur Jésus était le Juste, et quand nous pensons à la mort, nous devons penser à Lui et à sa mort, et nous rappeler que, comme Il a donné sa vie, nous devons aussi donner notre vie pour les frères. De même qu’Il a sacrifié les intérêts, les avantages, les privilèges et les plaisirs terrestres pour mourir d’une mort en sacrifice en accord avec le plan divin, rappelons-nous que nous avons également fait alliance pour être « morts avec Lui ». Car si nous sommes morts avec Lui, nous vivrons aussi avec Lui ; si nous souffrons avec Lui, nous régnerons aussi avec Lui. Notre espérance de participer avec Lui dans sa résurrection à la gloire, à l’honneur et à l’immortalité est basée sur notre fidélité à participer avec Lui à sa mort, ce qui signifie aussi participer avec Lui aux souffrances de ce temps présent. Et ce faisant, ayant la perspective du Pisga devant nous, fortifiés par la puissance dans l’homme intérieur, pourquoi la mort ou les souffrances qui en découlent devraient-elles nous dissuader ? Non, en toutes ces choses, nous nous réjouirons et triompherons par notre Seigneur et Rédempteur, notre Tête. Z’07-269 R4055:5 (Hymne 325)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *