« VOICI, IL NE SOMMEILLE NI NE DORT, CELUI QUI GARDE ISRAËL »

Listen to this article

– Psaume 121 : 4 –

En vérité, le Dieu d’Israël est toujours près de son peuple fidèle, Il ne nous oublie jamais ; Il veille à chaque instant à notre bien dans le danger. Il se soucie de nos besoins tant matériels que spirituels et veille à ce que toutes choses contribuent à notre bien, comme Nouvelles Créatures.

Il considère chaque pensée venant de notre cœur ; Il observe chaque élan d’amour et de zèle pour Lui. Il surveille les influences qui s’exercent sur nous, pour qu’elles nous servent de leçon ; Il nous entend dès que nous Lui demandons de l’aide, du réconfort, de la compassion ou si nous désirons être en communion avec Lui.

Il ne nous abandonne et ne nous néglige pas un instant. « Voici, il ne sommeille ni ne dort, celui qui garde Israël. » (Psaume 121 : 4). Nous pouvons L’appeler aux heures laborieuses du jour, de même que pendant les veilles silencieuses de la nuit. Il est toujours proche de nous et prêt à nous soutenir et à nous protéger, même lorsque nous ne sommes pas conscients de sa présence.

Quelle assurance bénie nous avons, eu égard aux soins attentifs et à la fidélité de notre Père céleste ! Il ne manque de telles preuves de ces précieuses relations avec le Père, le Dieu d’Israël, à aucun véritable enfant de Dieu ; car les saints, qui ont répondu à l’appel céleste et qui y sont fidèles, sont le véritable Israël, au sens le plus élevé du terme – et donc les héritiers des promesses divines.

Quel héritage béni nous est échu !

TA – septembre-octobre 1994

(WT 1914 p5547 – Extrait)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *