CANTIQUES PENDANT LA NUIT – 13 FÉVRIER

Listen to this article

« Celui qui vous a appelés est fidèle, et c’est lui qui le fera. » – 1 Thessaloniciens 5 : 24.

Nous espérons donc, chers amis, que nous nous préparons pour le mariage de l’Agneau, pour notre mariage avec l’Agneau. Une chose que l’on fait ou que l’on omet de faire aujourd’hui peut avoir un impact sur notre préparation définitive. Nos esprits sont le fondement de tout ce qui se rattache à cette affaire. Le Seigneur sait que nous avons des corps imparfaits. Le test ne consistera donc pas à savoir si nos corps sont parfaits, mais si nos cœurs le sont. Si nos cœurs sont parfaits devant Dieu, nous harmoniserons nos paroles, nos actions et nos pensées avec la Loi d’amour au mieux de nos capacités. Si nous veillons à garder nos cœurs loyaux, nous deviendrons de plus en plus une copie du cher Fils de Dieu, notre Époux céleste et, débordant de joie, nous entrerons au moment voulu dans notre « demeure éternelle dans les cieux, qui n’est pas faite de main d’homme. » Ensuite notre Seigneur nous présentera au Père en tant que « l’Épouse parée pour son Époux » ; Il nous présentera IRRÉPROCHABLES, avec une joie débordante. Z’16-165 ; R5907 :4 (Cantique 230).

CANTIQUES PENDANT LA NUIT – 14 FÉVRIER

« Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au-delà de toute mesure, un poids éternel de gloire. » – 2 Corinthiens 4 : 17.

Sommes-nous disposés à supporter la haine, le mépris, l’outrage qu’apporte la loyauté à la vérité ? L’affectueuse faveur de Dieu est-elle pour nous plus, bien plus que la faveur et les sourires du monde entier – et même plus et bien plus que la vie elle-même ? S’il en est ainsi, nous pouvons aller de l’avant en son nom, nous réjouissant et Le louant de nos lèvres, chantant le cantique nouveau qu’Il a placé dans notre bouche, « la bonté même de notre Dieu ». Il en coûte quelque chose de chanter ce cantique. Z’14-119 ; R5441 :6 (Cantique 17).

CANTIQUES PENDANT LA NUIT – 12 MARS

« Souviens-toi de tout le chemin que l’Eternel, ton Dieu, t’a fait faire… afin de t’humilier et de t’éprouver, pour savoir quelles étaient les dispositions de ton cœur et si tu garderais ou non ses commandements. » – Deutéronome 8 : 2.

Et il y a une raison particulière pour laquelle Dieu permet que ses consacrés soient persécutés. « Le Seigneur ton Dieu te met à l’épreuve », Il te teste. Pourquoi ? Qu’est-ce qu’Il éprouve ? Nous prétendons être ses enfants loyaux. Nous prétendons avoir donné tout ce que nous avons. Et maintenant, « c’est l’Eternel, votre Dieu, qui vous met à l’épreuve pour savoir si vous aimez l’Eternel, votre Dieu, de tout votre cœur et de toute votre âme. » – Deutéronome 8 : 2 ; 13 : 3.

Combien endurerez-vous ? Endurerez-vous patiemment ? Jusqu’à quel point allez-vous endurer ? Ceux qui endureront le plus, et avec le plus de patience, prouveront avoir le meilleur caractère. Et ceux qui démontrent qu’ils ont le meilleur caractère auront les plus hautes positions dans le Royaume. Chacun aura une position selon sa fidélité. Mais comme une étoile diffère d’une autre en gloire, ainsi en sera-t-il dans le Royaume. Celui qui soutient le plus grand combat contre sa propre nature et démontre le plus l’amour et le zèle de son cœur, celui-là aura une place élevée. Z’14-40 : R5395 :6 (Cantique 331).