Quand l’Eglise sera-t-elle présentée au Père?
Dans la brochure “Seconde présence du Seigneur”, vous avez dît, que nous ne devons pas comprendre que le Seigneur “emportera” l’Eglise au ciel et ensuite reviendra pour accomplir son “Epiphanie” ou “Apokalipsis”, car ce serait sa troisième venue, laquelle n’est indiquée nulle part dans les Saintes Ecritures.
Pouvez-vous harmoniser cela, avec la déclaration mentionnée dans le rapport de la convention (année 1911), que l’Eglise, au début du Millénium sera présentée au Père ?
REPONSE :
Lorsque l’Eglise sera complétée et passera au-delà du voile, je pense qu’il y aura un certain intervalle. De combien de jours ou de mois, je ne le sais pas. Ensuite l’Eglise sera présentée au Père et en ce qui concerne la Grande Multitude, il est également fait mention “qu’elles entreront dans le Palais Royal”. Ce ne sera nullement un départ et une arrivée du ciel. Le Seigneur se trouve à la droite du Père dans le ciel, et je comprends qu’il sera toujours à cette position. Cet endroit II ne le laisse pas vide, même un moment. L’Eglise comme son épouse aura le même privilège que Lui. Ce n’est pas un départ et une arrivée. Les membres de l’Eglise seront là-bas pour toujours avec le Seigneur, dans une totale liberté, semblable à celle des anges, et même ils auront de plus grandes libertés et autorités.
(1912) -117