PENSÉES D’HOMMES CÉLEBRES AU SUJET DE LA BIBLE

Listen to this article

SIR FREDERIC KENYAN : Conservateur du British Muséum. “En tenant la Bible dans sa main, le chrétien peut affirmer sans crainte ni hésitation qu’il porte la véritable Parole de Dieu, transmise intacte et sans défaillance, de génération en génération au cours des siècles”.

JEAN CALVIN : Réformateur (1509-1564)  “La Parole de Dieu n’est point pour nous apprendre a babiller, pour nous rendre éloquents et subtils, mais pour réformer nos vies. La Parole de Dieu est le sceptre pour lequel Jésus-Christ veut régner sur nous. son drapeau auquel il nous convient de nous ranger, la vraie clef pour nous donner entrée au Royaume éternel”.

 Professeur HANS ROHRBACH de Mayence “La Bible nous donne la connaissance ultime, même de ce que le savant ne peut connaître. En Jésus-Christ est vraiment cachée toute la plénitude de la sagesse et de la connaissance : atteindre cette connaissance et cette sagesse, c’est le but de ma vie”.

Docteur G. A. BLAAUW Math. électronique Université Enschede – Pays-Bas “Il y a maintenant plus de vingt ans que je suis chrétien. Pendant toute cette période, j’ai étudié et travaillé dans le champ de la science moderne, en particulier dans la branche des ordinateurs. Ce labeur ne s’est pas dressé contre la bénédiction spirituelle et l’encouragement que Dieu, dans sa grâce a donnés. Au contraire, il a confirmé la Vérité que Dieu a révélée à travers Sa Parole”.

 HENRI DEVAUX Bio-physicien “Nous possédons deux révélations, la Création et les Ecritures ; toutes deux supérieures à l’homme. J’étudie avec admiration depuis soixante années, le magnifique livre de la Création, et cette longue étude n’a fait que fortifier mon assurance que ces deux sources de témoignage sont en plein accord”.

-24- Mars – Avril 1987

 GOETHE Homme de Lettres Allemand (1749- 1832) “Que le monde progresse tant qu’il veut, que toutes les branches des connaissances humaines se développent au plus haut degré, rien ne remplace la Bible, base de toute culture et de toute éducation. Si j’étais en prison et ne pouvais prendre avec moi qu’un seul livre, je choisirais la Bible”.

 LAMARTINE Poète (1790-1869) “C’est là que je puisais comme la plante du sol, les sucs nourriciers de ma jeune intelligence. Et au sujet des Psaumes : je comprenais que c’était ainsi que l’on devait parler à Dieu”.

 BLAISE PASCAL Math. Phys. Phil. Ecrivain (1623-1662) “L’Ecriture Sainte n’est pas une science de l’esprit mais du cœur. Elle n’est intelligible que pour ceux qui ont le cœur droit. Sans l’Ecriture qui n’a que Jésus-Christ comme ‘objet, nous ne connaissons rien et ne voyons qu’obscurité et confusion dans la nature de Dieu et notre propre nature”.

 GLADSTONE “Nous nous appuyons avec assurance sur l’inébranlable roc de la Sainte Ecriture”.

 F. NIETZSCHE Philantrope Lettres 1ère Conv. Genève (1828-1910) “Dans l’Ancien Testament Juif, le livre de la Justice Divine, on trouve des hommes, des choses et des paroles d’un si grand style que les textes sacrés des Grecs et Indous n’ont rien à mettre en regard. On est saisi de crainte et de respect en présence de ces vestiges prodigieux de ce que l’homme était jadis. ..”.

 E. KANT Philosophe Allemand (1724-1804) “La Bible mise à la portée de tous, est le plus grand bienfait qu’ait pu connaître la race humaine. Toute atteinte contre elle est un crime envers l’humanité”.

 HENRI DUNANT Philantrope Lettres 1ère Conv. de Genève (1828-1910) “Nous voulons avec le secours de Dieu, proclamer toujours plus haut et plus ferme les grandes vérités évangéliques, à savoir la divine autorité de toute la Parole de Dieu”.

ROBERT KEMP Homme de Lettres (1878-1959) “L’importance de la Bible est évidente, son ignorance creuse un abîme dans la culture. Je veux la Bible pour tout homme désireux d’étendre ses connaissances, de réfléchir sur sa condition et de goûter la beauté des pensées du Verbe”.

 VICTOR HUGO Hommes de Lettres (1802-1885) “II y a un livre qui contient toute la sagesse humaine éclairé par toute la sagesse divine, un livre que la génération du peuple appelle le Livre, la Bible. C’est le livre le plus philosophique, le plus populaire, le plus éternel, c’est l’Ecriture Sainte. Ensemencez donc les campagnes d’Evangiles, une Bible par cabane”.

 JEAN JACQUES ROUSSEAU philosophe (1712-1778) “II n’y a qu’un livre que je puisse encore relire, c’est la Bible, elle ne me quitte plus”.

ALEXANDRE VINET Théologien protestant (1797-1847) “Toute la Bible est un concert sublime dont les accords, dictés par Dieu Lui-même, sont comme le prélude tour à tour joyeux et mélancolique, humble et triomphant, du concert éternel des cieux”.