FRANCO-ALLEMANDE DES 5 ET 6 SEPTEMBRE 1987 A SOULTZMATT (HAUT-RHIN)
“L’amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par l’esprit qui nous a été donné”
Romains 5 : 15.
Nous nous sommes réunis à environ 130 participants dans le but de glorifier Dieu en démontrant d’une façon internationale notre amour pour les frères. En effet 20 frères allemands, dont 2 d’Allemagne de l’est, des frères de Pologne, des USA, de Suisse et de France se retrouvèrent le samedi après-midi à Soultzmatt.
Toutes les causeries furent traduites dans les langues correspondantes et le frère H. de Zurich nous montra “La source fortifiante et intarissable”, étude basée sur les paroles de Esaïe 40 : 27-31. Après quoi, le frère J. S. nous présenta le concept des “ Veilles de la nuit” en nous exhortant à rester vigilants.
Nous quittâmes la salle le soir dans un esprit de profonde méditation chrétienne. Un grand nombre de frères visiteurs se sont retrouvés dans les familles locales le soir pour mieux lier connaissance ou partager leur communion chrétienne.
Le lendemain, c’est encore un peu plus nombreux que nous nous sommes retrouvés, pour entendre d’abord le frère F. B. nous exposer “Les œuvres de l’Eternel” où il a retracé tout le plan divin. Nous eûmes alors la joie d’entendre le frère J. B. des USA, dans un exposé en langue allemande “La puissance du Saint-Esprit” ; il nous montra comment celui-ci travaille en nous et pour nous.
Le repas de midi fut pris en commun, après quoi, le frère L. R. nous rappela pourquoi “Chair et Esprit sont contraires”. Quant au frère F. P., il nous donna la définition du vrai “Ambassadeur de Dieu”.
Tous ces sujets menaient nos cœurs à une meilleure compréhension de l’acte important que Dieu permis, à savoir : cette union de frères de nationalités et de langues différentes. Tous furent satisfaits et approuvent l’organisation d’une autre convention de ce type en Alsace pour 1988.
Chacun de nous ressentit au plus profond de lui-même que le peuple de Dieu n’est qu’un avec Lui.
Nous remercions le Seigneur tout d’abord, les participants ensuite, qu’ils furent auditeurs, orateurs, traducteurs, techniciens, chanteurs ou bénévoles, pour leur effort mis en commun.
“Béni soit l’Eternel, notre Dieu, qui seul fait des prodiges. . .”
Psaume 72 : 18, 19