Une année s’achève et une autre va commencer bientôt. C’est le moment du bilan. Passons donc en revue les bénédictions reçues au cours de l’année écoulée.
Sur le plan collectif, l’Eternel nous a permis de nous réunir, comme par le passé, pour nous édifier dans la très sainte foi. Les réunions locales et les conventions ont été autant d’occasions de Le louer, d’écouter Sa Parole et de nous encourager mutuellement pour nous permettre de persévérer sur les traces du Martre.
Notre communion avec nos chers frères de l’étranger s’est maintenue par le service reçu d’orateurs venus des USA, de Pologne, d’Allemagne, d’Angleterre. Elle s’est même consolidée par l’organisation d’une première convention franco – allemande et par la visite rendue à nos frères d’Angleterre d’un groupe assez important de nos frères et sœurs.
Remercions l’Eternel pour ces privilèges !
Sur le plan individuel, chacun de nous a eu ses moments de joies, mais aussi de peines et de souffrances. Chacun de nous a été éprouvé, d’une manière ou d’une autre, et plus ou moins sévèrement. Ne nous en étonnons pas. Rappelons-nous plutôt que c’est par beaucoup de tribulations qu’il nous faut entrer dans le Royaume de Dieu, et que tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu et qui sont appelés selon Son dessein.
Si nous constatons des manquements en nous, efforçons-nous d’y remédier. Implorons la grâce du Seigneur pour nous permettre de nous corriger de nos fautes, de nos faiblesses, et cultivons en même temps les fruits de l’Esprit, indispensables pour obtenir le salut promis.
Outre l’édification spirituelle, le Tout-Puissant nous a permis de rendre témoignage à Sa belle Vérité, par la projection du film “Pourquoi est- il venu ?”, en France, en Grande Bretagne et en Belgique, et par des émissions radio hebdomadaires.
C’est là aussi un privilège qu’il nous appartient d’apprécier. En fait, c’est une grande joie que de pouvoir montrer aux autres la grandeur et la beauté du Plan Divin conçu en faveur de I’ humanité.
Tout ne s’est pas toujours passé de manière à satisfaire tout le monde. Tant que nous serons dans cette chair imparfaite, il ne sera pas possible de satisfaire pleinement tout le monde, ou d’être pleinement satisfait de tout. Eu égard à nos imperfections, sachons être compréhensifs, indulgents, compatissants et miséricordieux à l’égard des autres. C’est à ce prix que nous pourrons espérer la miséricorde divine.
Pour conclure, citons le commentaire de la manne du 31 décembre, tout de circonstance :
“La fin de l’année est un excellent moment pour prendre de nouvelles résolutions en vue de l’année qui va commencer.
Frères bien-aimés, prenons quantité de bonnes résolutions concernant ce que nous serons disposés à être, à faire et à souffrir en communion avec le Seigneur, afin que par sa grâce nous puissions en faire la meilleure année que nous ayons vécue jusqu’ici : l’année des plus vastes espérances, des plus amples efforts et par la grâce du Seigneur, des plus grands succès dans le sacrifice personnel, dans le triomphe sur le monde et son esprit, dans la victoire sur nous-mêmes et les désirs de la chair, dans la résistance à l’adversaire, dans la glorification de notre Seigneur et dans la bénédiction de son peuple”.
La Rédaction