CONVENTION A VILLENEUVE D’ASCQ (NORD)

Listen to this article

 Le dimanche 1er Novembre, nous avons eu une convention d’une journée à laquelle ont participé de nombreux frères et sœurs venus des diverses régions de France, de Belgique, d’Allemagne.

 Le frère M. assurait la présidence. Après quelques paroles de bienvenue et d’exhortation, le premier sujet fut présenté par le frère W. D.. A l’aide d’un rétroprojecteur, il a expliqué d’une manière attrayante un sujet qui était assez ardu. Il a expliqué d’une manière générale et assez complète le tabernacle et principalement les sacrificateurs, définition, consécration, fonction et leur antitype.

 Le deuxième sujet présenté par frère L. J. avait pour titre : “Christ demeure en nous en toutes choses”. A l’appui des textes Rom. 8 : 28-30 et Galates 5 : 22-25, il a rappelé l’importance de se développer à l’image de notre Seigneur, et surtout d’être riche en fruits de l’Esprit Saint.

 Après un repas pris en commun et l’audition de la chorale, le troisième sujet présenté par frère D. A. s’intitulait : “Les vases d’un potier”. Le frère a largement expliqué le travail du potier qui avec divers matériaux confectionne divers vases à usages différents. — Rom. 9 : 20-24 ; 2Tim.2-.21.

 Le quatrième et dernier sujet développé par frère T. C. avait pour titre : “L’orgueil, la jalousies. Maints exemples, de la vie chrétienne, le frère a illustré son sujet et indiqué, combien est malheureux, triste et pitoyable celui en qui ces manifestations demeurent, ne sont pas combattues avec énergie. Une leçon destinée à nous tous mais combien s’approprient les conseils entendus. — Jérémie 17 : 9 ; Prov. 16 : 18 ; Luc 14 : 11; Jacques 4:6; Prov. 6 : 16,17 ; Prov. 13:10, Esaïe 5 -.21.

 La journée passa très vite, après un cantique et prière, chacun a repris le chemin du retour, le cœur rempli de foie, de bonheur vécus au cours de ce festin spirituel.

 Que Dieu soit loué pour ces abondantes bénédictions !


Retour au sommaire