PROJECTION A VALENCIENNES

Listen to this article

Comme nous l’avons annoncé dans notre “Messager” de Janvier – Février 1988, nous avons eu deux projections en une seule fournée, salle Dûren, en Mairie de Valenciennes, le samedi 14 Mai 1988.

Dans une salle très spacieuse et conçue pour de telles projections, 80 personnes, en plus des frères et sœurs, sont venues à la première, à 15 heures, et une quarantaine à la seconde, à 19 heures.

Nombreux furent ceux et celles qui ont manifesté leur satisfaction, nous ont prodigué leur encouragement pour poursuivre ce travail de témoignage et ont exprimé le désir de revoir ce message audiovisuel.

En fin de séance, plusieurs nous ont posé diverses questions qui ont intéressé d’autres auditeurs présents.

A titre indicatif nous précisons que nous avons distribué :

– 5 000 prospectus, apposé 360 affichettes dans les magasins et collé ou fait coller

– 250 affiches plus grandes sur des panneaux publicitaires.

Nous avons aussi, par trois fois, fait paraître une annonce dans un journal à distribution gratuite qui tire à 130 000 exemplaires.

L’information relative à ces projections a été également diffusée deux semaines durant, par des radios locales, dans la bande FM.

Dans tout ce travail de préparation ainsi que dans celui de la projection, nous avons pu ressentir l’aide et la bénédiction du Seigneur. Nous sommes heureux de travailler dans la vigne du Seigneur, d’expliquer le merveilleux plan de Dieu, d’annoncer les bienveillants desseins de l’Eternel à l’égard de l’humanité, d’apporter un peu de joie, de bonheur, de consolation et d’espérance à ceux qui souffrent, qui sont chargés et fatigués et qui ont le cœur brisé. Nous sommes heureux d’indiquer à tous ceux qui sont intéressés, le chemin qui mène au Sauveur et les conditions à remplir pour devenir un de ses disciples. — Mat. 16 :24.

Nous remercions la municipalité de Valenciennes pour son bon accueil et son concours en la circonstance. Nous remercions également tous les frères et sœurs qui n’ont pas ménagé leurs efforts, à l’occasion de ces projections, et nous remercions et louons l’Eternel de ce que nous avons pu rendre un bon témoignage.