Rapport du frère A. D.
Cette année de nouveau, le privilège m’a été donné de prendre part à la Convention Générale des frères de Pologne. Celle-ci eut lieu à Cracovie, dans le complexe sportif “WISLA”, les 25 et 26 Juin 1988.
Ce fut une joie que de se retremper dans la communion fraternelle de nos chers frères polonais.
L’assistance fut nombreuse, comme toujours, les sujets variés, édifiants, contribuèrent sans nul doute à l’édification spirituelle des participants. Leur foi et leur joie se lisaient sur leurs mines réjouies. Avec l’assistance du Seigneur, j’ai pu apporter ma contribution à la joie commune, par deux exposés présentés l’un, le premier jour, et le second, le deuxième jour.
Une vingtaine de membres, de tous âges, symbolisèrent leur consécration par l’immersion dans l’eau.
Un groupe de six à sept frères et sœurs habitant LWOW (Ukraine) et les environs, a enrichi la communion fraternelle. Ces frères et sœurs m’ont prié de transmettre leurs salutations et l’expression de leur amour chrétien aux frères et sœurs de France, ce qu’il m’est agréable de faire par la voie du « Messager ». Les salutations fraternelles nous ont aussi été adressées par l’ensemble des participants.
Ce voyage m’a permis également de rendre visite aux assemblées suivantes : Bielsko-Biala, Chrzanow, Myslachowice et Varsovie. Partout, ce fut une joie de s’exhorter mutuellement, au moyen de la Parole de Dieu.
Un déplacement à Miechow m’a donné l’occasion de constater quel était l’avancement des travaux de construction de la Maison de Retraite des frères polonais. La dalle constituant le plafond du dernier étage avait été coulée. L’assemblage de la charpente et la pose du toit devaient suivre. Actuellement, c’est chose faite.
A l’assemblée de Varsovie, j’ai rencontré un chrétien d’Irkoutsk, ville située dans la lointaine Sibérie. Il avait été amené à la Vérité par la prédication d’un frère polonais, parti en voyage là-bas.
Telles furent les expériences bénies que j’ai pu faire au cours de ce voyage. Que l’Eternel en soit loué et puisse Sa bénédiction continuer à réjouir le cœur et fortifier la foi de tous ces frères, là-bas, en Pologne et en Russie ! Puisse-t-elle être le partage quotidien de chacun de nous et de tous les frères et sœurs de partout !