BONNE ET HEUREUSE ANNEE DANS LE SEIGNEUR

Listen to this article

Encore une année qui vient de s’écouler. Chacun de nous a connu divers moments de joie, de bonheur, mais également des moments de tristesse, de chagrin, de souffrance. L’adversaire n’a pas ménagé ses efforts pour essayer de nous décourager. Parfois la croix nous a semblé lourde à porter et la coupe bien remplie. Souvent nous nous sommes posés de nombreux “Pourquoi” ; si la réponse ne nous est pas parvenue aussi vite que nous l’aurions souhaité, il n’en est pas moins vrai que le Seigneur nous a toujours accompagné par Sa bienveillante providence.

Nous avons un trésor précieux dans nos vases. Qui nous séparera de l’amour de Christ ? Sera-ce la tribulation, l’angoisse, la persécution, la faim, le péril ou l’épée ? Dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par Celui qui nous a aimés.

Nous avons la foi que le Seigneur nous aime, qu’il fait concourir toutes choses à notre bien. Dieu n’est-Il pas un refuge et un appui, un secours qui ne manque jamais dans la détresse (Rom. 8 : 28, 35 ; PS. 46 : 1-2).

Nous pouvons remercier l’Eternel que Sa grâce nous ait gardé de toute chute au cours de l’année écoulée.

Lorsque nous nous rappelons que notre Bon Père Céleste nous a conduits par Sa main puissante à travers les diverses épreuves et difficultés, qu’il nous a accordé d’abondantes grâces et bénédictions sur ce chemin étroit, du fond du coeur nous devrions Lui adresser nos remerciements les plus chaleureux.

Au seuil de cette nouvelle année gardons la foi inébranlable, ayons l’assurance que le Seigneur continuera d’être avec nous quelque soient les moments et circonstances que nous traverserons. Rappelons-nous que c’est notre amour pour le Seigneur, pour les frères, pour sa cause, pour le monde en général et même pour nos ennemis, et non notre savoir, notre célébrité, notre éloquence, qui serviront à déterminer si nous sommes ou non quelque chose aux yeux de Dieu (Manne 7 mars).

Que l’Eternel vous bénisse et qu’il vous garde. Que l’Eternel fasse luire Sa face sur vous et qu’il vous accorde Sa grâce. Que l’Eternel tourne Sa face vers vous et qu’il vous donne la paix (Nomb. 6 : 24-26).

Bonne et heureuse année dans le Seigneur.

La Rédaction