« LES PREPARATIFS EN VUE DU ROYAUME DE CHRIST »
THOMAS : Pierre, tu m’as dit au cours de notre précédent entretien que le Plan de Dieu n’a pas failli et que l’établissement du Royaume de Christ serait proche, et qu’il interviendrait au moment et au point voulus dans les expériences des nations.
PIERRE : C’est ce que déclare la Bible. Une fois encore se vérifiera l’aphorisme bien connu : l’extrémité de l’homme est l’opportunité de Dieu. Dieu, par Christ, interviendra quand l’homme sera acculé à la catastrophe et à bout de ressources.
THOMAS : Puisse-t-il en être ainsi !
PIERRE : Dieu savait que l’homme, dans son égoïsme atteindrait le dilemme où il se .trouve aujourd’hui. Et Dieu prévoit les dangers de l’âge atomique et prédit qu’il y aura une période de troubles comme il n’y en eut jamais depuis que les nations existent. Ces difficultés et détresses ouvrent la voie pour que Jésus puisse prendre en mains le gouvernement de la terre, quand le temps voulu sera arrivé.
THOMAS : Voilà qui est heureux, certainement. Les conducteurs du monde ne savent comment résoudre les problèmes engendrés par la possession des armes atomiques qui font planer sur l’humanité une menace de destruction soudaine et totale. Mais si nous pouvons croire que le Seigneur a la situation en mains, cela nous enlèvera toute crainte et changera toute notre perspective sur la destinée des nations.
PIERRE : Eh bien Thomas, c’est là la bonne manière de voir les choses. C’est en Christ que réside le salut des hommes, c’est Lui qui leur apportera la délivrance.
THOMAS : Tu m’apportes un rayon d’espoir, Pierre.
PIERRE : Dans le Royaume de Christ, il s’opérera un grand renouveau, une renaissance spirituelle universelle qui changera le cœur et la mentalité des hommes et par là même apportera un changement complet dans les rapports entre les hommes.
THOMAS : Un tel changement est vraiment indispensable, car si le cœur de l’homme ne change pas, si la haine, l’égoïsme, la méchanceté, la médisance, l’orgueil, la jalousie ne sont pas extirpés du cœur de l’homme, rien ne sera changé.
PIERRE : Les cœurs de pierre seront changés en des cœurs de chair. La Bible l’affirme avec force ! Et cela pourra se faire grâce à l’Esprit de Dieu qui sera répandu sur toute chair, dans le Royaume de Christ précisément, ce Royaume qui se prépare depuis plusieurs milliers d’années déjà.
THOMAS : Pierre, tu viens d’employer l’expression “depuis plusieurs milliers d’années déjà”. Devons-nous comprendre que dans le passé lointain. Dieu commença déjà à préparer l’établissement de son Royaume sur la terre, même avant la première venue de Christ ?
PIERRE : C’est ce qu’indiquent les Saintes Ecritures. Même dans les temps de l’Ancien Testament, Dieu choisissait déjà et préparait ceux qui seraient associés à Christ dans son Royaume, non pas comme rois gouvernant avec lui, mais comme les représentants humains et visibles du Royaume. L’un des prophètes parle de ceux-là ; il déclare qu’ils deviendront princes sur toute la terre.
THOMAS : Comment ceux qui sont morts peuvent-ils représenter le Christ sur la terre ?
PIERRE : Thomas, n’oublie pas que le Plan de Dieu prévoit la résurrection des morts ! Jésus a dit aux gens de son temps que dans le Royaume de Dieu, quand il sera établi sur la terre, ils verraient Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes. Le pouvoir de Dieu, le pouvoir du Créateur garantit l’accomplissement de ces promesses, et par son pouvoir, Dieu, par Christ, rendra d’abord la vie à ceux qui sont destinés à diriger les affaires du nouveau gouvernement mondial, et ensuite à toute l’humanité.
THOMAS : Voilà qui sonne bien à l’oreille Pierre. Après tout, Jésus, le nouveau Roi de la terre a vraiment été mis à mort et en tant que chrétiens, nous croyons tous qu’il fût vraiment ressuscité des morts. A n’en pas douter, Celui qui a créé l’énergie atomique peut aussi ressusciter les morts afin d’accomplir ses desseins.
PIERRE : Et c’est justement, Thomas, ce que la Bible nous assure que Dieu fera.
THOMAS : Et ce sera par l’autorité et le pouvoir de Dieu qui s’exercera par Christ, le nouveau Roi de la terre que les nations seront sauvées de la destruction et qu’une paix véritable sera établie sur tout notre globe ?
PIERRE : Absolument. La Bible l’affirme haut et clair !
THOMAS : Eh bien Pierre, j’ai l’intention de prier avec plus de ferveur que jamais, pour quelle Royaume du Seigneur vienne et que Sa volonté soit faite sur la terre comme elle l’est au ciel.
PIERRE : Thomas, tous les chrétiens devraient prier pour le Royaume de Christ, et nous pouvons tous le faire avec la pleine assurance que nos prières seront exaucées. Tu sais, la brochure “Armaguédon, puis la paix dans le monde” vient bien à propos à ce point de notre entretien car elle traite des différents aspects du Plan de Dieu et en particulier des prophéties de la Bible qui s’accomplissent dans les événements actuels au rythme rapide de nos jours.
THOMAS : Oui, la brochure “Armaguédon, puis la paix dans le monde” vous sera envoyé gratuitement sur simple demande de votre part. Qu’est-ce donc que l’Armaguédon de la Bible ? Vous vous l’êtes peut-être déjà demandé. Les nations sont-elles devant Armaguédon ? Ou’ est-ce que la bataille du grand jour du Dieu Tout-Puissant dont parle la Bible ?
PIERRE : Comment cet événement nous affectera-t-il ? De quelle façon la main de Dieu s’est-elle manifestée dans les affaires des hommes dans les siècles écoulés ? Où est Dieu dans les événements chaotiques d’aujourd’hui ? Quel est le sens prophétique du fait que la plupart des maisons régnantes d’Europe ont été détruites depuis 1914 ?
THOMAS : Que signifie du point de vue biblique, la renaissance de la nation d’Israël ? Savez-vous que l’union des nations pour une sécurité collective en cette période d’instabilité mondiale est prédite dans la Bible ?
PIERRE : Savez-vous que la Bible prédit l’issue finale de la crise internationale présente ? Ce sont là quelques-unes des questions auxquelles répond l’opuscule “Armaguédon, puis la paix dans le monde”.