LA CONVENTION DE VIGY DES 3 ET 4 JUIN 1990

Listen to this article

En soirée et avant le repas, frère A. D., de retour d’un voyage de quinze jours en Roumanie, présenta et commenta de nombreuses diapositives concernant nos frères et sœurs de ce pays.

Après le repas du soir pris en commun, la journée s’acheva par une réunion de questions et réponses préparées par les enfants et présentées par les frères D. M. et J. K..

La deuxième journée fut présidée par le frère E. P. qui, après les chants, la lecture de la Manne et quelques paroles de circonstances, nous fit également part des joies et bénédictions reçues au cours de son voyage en Egypte et en Israël. Il appela ensuite le frère J. S., qui sur le thème “Nous travaillons avec le Seigneur” (2 Cor. 6:1), rappela nos engagements à œuvrer avec le Seigneur de manière à ne pas recevoir la grâce de Dieu en vain.

Le deuxième sujet de cette journée fut prononcé par le frère A. D. de Pologne. Se basant sur l’Évangile selon St Matthieu, chapitre 24, versets 16 à 22, le frère nous exhorta à nous mettre à l’abri avant la grande détresse, en se mettant sous la protection de notre Seigneur dans son Royaume.

Après le repas et la pause de midi, la chorale chanta quelques cantiques dirigés par le frère Z. R., puis le frère président appela frère A. D., qui présenta un compte-rendu plus détaillé de son séjour parmi les frères et sœurs en Roumanie, voyage qu’il effectua du 14 au 28 mai 1990 en compagnie du frère B. des USA.

Le dernier sujet de cette convention fut présenté par le frère J. W., en langue polonaise, sur le thème “Se revêtir de la Gloire du Seigneur et de sa Lumière”, selon le prophète Ésaïe, chapitre 60, versets 1 à 3, prophétie qui se rapporte au temps présent.

Ainsi pris fin cette journée et cette convention. Le frère président conclua ces deux journées abondamment bénies en remerciant l’Eternel, notre Dieu pour toutes ses grâces et bénédictions si amplement accordées à son peuple au cours de ces heures de méditation, de chants et de prières. Il remercia également tous les frères et sœurs pour leur participation et tous ceux qui ont œuvré à la bonne réussite de cette convention. Le cantique 347 et la prière du Seigneur clôturèrent dans la joie et la sérénité ces merveilleuses journées.