Bien-aimés, dit l’apôtre Pierre, “ne soyez pas surpris, comme d’une chose étrange qui vous arrive, de la fournaise qui est au milieu de vous pour vous éprouver” (1 Pierre 4:12). Tous ceux de l’Église doivent être ainsi éprouvés ; bienheureux est celui qui endure l’épreuve jusqu’au bout !
La ferme parole de la prophétie montre de durs combats et de grandes épreuves pour la fin de l’histoire de l’Église. Elie, qui est un type du corps de Christ, termina sa carrière terrestre, s’élevant dans un tourbillon de feu, puissant symbole de tempêtes et de grandes afflictions. Jean, un autre type de l’Église, fut mis en prison et décapité. Nous sommes avertis de la grande nécessité de nous revêtir de toute l’armure de Dieu, si nous voulons résister dans le mauvais jour. – Ephésiens 6:11-13.
Il faut que celui qui aspire au prix du haut appel se fortifie lui-même pour affronter les plus durs combats et les plus grandes épreuves de foi et de patience qui peuvent soudainement fondre sur nous sans un moment d’avertissement. Dans le combat de ce jour, comme dans toutes les autres batailles, l’effort de l’ennemi tend à surprendre, à attaquer traîtreusement et à écraser le peuple du Seigneur. La seule préparation qui peut être faite pour de telles circonstances est une constante vigilance et la prière. Il faut aussi se revêtir de toute l’armure de Dieu la Vérité et l’esprit de la Vérité.