DE KRAKOW (POLOGNE) DES 19 ET 20 JUILLET 1997
“Vous tous qui avez soif, venez aux eaux”. Esaïe 55:1.
Cette année a eu lieu la 20ème convention générale bisannuelle de Pologne.
Dieu, dans Sa grande bonté, a réuni près de 1500 participants (des frères et soeurs et beaucoup de jeunes).
Cette rencontre, comme toutes les précédentes, a rassemblé des frères venant de différentes contrées de notre planète. Onze pays étaient représentés : Pologne – Ukraine – Russie – Moldavie – Roumanie – Israël – Australie – Etats Unis – Canada – Allemagne et France.
Cette rencontre fraternelle et spirituelle s’est déroulée dans un même esprit. L’eau de la Vérité a permis de se désaltérer à l’aide des précieuses promesses divines au travers des 7 sujets qui ont été présentés.
1) Fr. Z. K. : “Purifiez-vous, vous qui portez les vases de l’Eternel” (Esaïe 52:11).
2) Fr. J. W. : “Rassurez-vous, c’est Moi, n’ayez pas peur” (Matthieu 14:22-36).
3) Fr. D. K. : “Prêche la Parole” (2 Timothée 4:2).
4) Fr. W. S. : “La vie de l’apôtre Paul”.
5) Fr. H. (Canada) : “L’espérance de l’élection, et l’héritage des Saints”.
6) Fr. J. K. : “Le baptême”.
7) Fr. P. K. : “Le sacrificateur rentre à la maison”.
Les frères ont aussi procédé aux élections concernant le choix du bureau administratif, des comités, ainsi que des frères pèlerins. L’atmosphère était émouvante durant le sujet du baptême, où 20 personnes, certaines âgées, d’autres beaucoup plus jeunes, ont désiré manifester en présence de témoins leur choix personnel de suivre les traces du Seigneur.
Si durant ces deux journées mémorables, les bénédictions divines ont été déversées avec abondance sur toute l’assistance, néanmoins nous ne pouvions nous empêcher de penser à tous les frères et soeurs victimes de la grande catastrophe naturelle qui a touché le sud-ouest de la Pologne. Il a été difficile durant ces deux jours, de recenser tous nos frères et soeurs touchés par cette tragédie. Un fait est certain : des frères et des soeurs n’ont pas eu le privilège d’assister à cette rencontre, à cause du drame qui venait de les frapper. D’autres ont abandonné provisoirement leur maison, laissant celle-ci inondée parfois jusqu’au premier étage. Ils ont préféré venir chercher non seulement le réconfort spirituel, mais aussi moral. Pour faire face à cette catastrophe et à ses conséquences, il a été décidé d’aider toutes les familles en difficulté, par des dons personnels.
C’est dans ce sens que le comité français a décidé l’envoi d’une aide, afin de faire participer les frères de France à l’élan de solidarité qui caractérise le peuple de Dieu. Les informations reçues à ce jour nous permettent de dire que toutes les aides parvenues au crédit des familles en difficulté ont été suffisantes. Elles permirent à tous nos frères et soeurs en difficulté de faire face au drame qui les a touché.
Galates 6:9 : “Ne nous lassons pas de faire le bien, car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas. Ainsi donc, pendant que nous en avons l’occasion, pratiquons le bien envers tous, et surtout envers les frères en la foi”.
Les salutations des frères et soeurs de France ont été transmises à toute l’assistance. C’est en retour que tous ceux qui se sont réunis à Krakow, ont souhaité transmettre leur affection chrétienne à tous les frères de France.
PENSEE
Le temps que nous employons pour nous approcher de Dieu et étudier sa Parole est le temps le mieux utilisé.