« Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura jamais soif. » – Jean 4 : 14.
Les erreurs, les fausses doctrines peuvent étancher provisoirement la soif de ceux qui n’ont jamais goûté à la vérité, à l’eau de la vie. Mais, il n’est rien qui puisse procurer une satisfaction permanente et durable, sinon la vérité. Notre Seigneur Lui-même, le Verbe, le Logos, le message du Père, rempli de grâce et de vérité personnifie et représente cette apaisante eau de vie. Quiconque accepte le Seigneur en tant que son Rédempteur, Conducteur et Maître, par qui toutes les gracieuses promesses de Dieu doivent être réalisées, quiconque accepte cette eau de vie, en obtient une large mesure. Jamais vous ne le verrez chercher la vérité ailleurs : cette eau satisfera ses aspirations comme rien d’autre ne pourrait le faire, et dans une mesure si abondante que les autres eaux ne l’intéresseront plus.
WT 1899 p2423 – (3 Janvier).
PENSEES
C’est une preuve que nous sommes occupés de nous-mêmes quand nous reculons devant un service sous prétexte d’incapacité. Dieu ne nous appelle pas au service à cause de notre capacité, mais pour que nous comptions sur sa propre puissance.
Dieu permet souvent que nous soyons déçus en regardant à nous-mêmes pour que nous apprenions mieux combien nous avons besoin de Christ et que nous trouvions en Lui la réponse à tout.