Cette année le programme a dû être adapté du fait de la suppression du jour férié le lundi 16 Mai. La conférence a débuté le samedi 14 Mai après-midi et s’est prolongée le dimanche 15 Mai. Ce changement a eu pour conséquence une présence moins importante de participants le samedi après-midi par rapport au dimanche.
C’est toujours avec joie que le peuple de Dieu se rencontre, peu importe le nombre, et là encore nous avons été comblés par la présence de nombreux frères et sœurs venus de l’étranger, des Roumains, des Polonais, des Allemands et un frère Américain (une Conférence Internationale pour ainsi dire).
La demi-journée du 14 Mai a été présidée par le fr. R. M.
Après les introductions de circonstance, les frères orateurs ont été conviés dans l’ordre suivant :
1) – Le fr. J. G. : “Revêtez Christ”. – Galates 3 : 27.
2) – Le fr. D. G. des USA : “Les larmes de Jacob” (1ère partie) – dans 5 circonstances : rencontre avec Rachel, avec un Ange, avec Esaü, perte de Joseph puis accueil de Joseph.
3) – Le fr. L. C. de Roumanie : “Réjouissez-vous dans le Seigneur”. – Philippiens 3 : 1.
Après le repas du soir, quelques instants ont été consacrés à visionner des photos prises par le fr. R. M. lors du voyage en Roumanie du 31 Mars au 11 Avril.
La présidence de la 2ème journée du dimanche a été assurée par le fr. J. W. avec l’intervention des orateurs suivants :
1) – Le fr. F. O. de Pologne : “Sauve-toi pour ta vie” – tiré de la recommandation à Lot avant la destruction de Sodome. – Genèse 19 : 15 à 17.
2) – Le fr. L. C. de Roumanie : “Qu’en tout temps tes vêtements soient blancs et que l’huile ne manque pas sur ta tête”. – Ecclésiaste 9 : 8.
Avant la pause du déjeuner, la chorale dirigée par le fr. H. P. a agrémenté cette fin de matinée.
L’après-midi les orateurs suivants sont intervenus :
3) – Le fr. D. G. : “Les larmes de Jacob” (2ème partie).
4) – Le fr. R. L. : “Un sacrifice agréable à Dieu”. – Philippiens 4 : 18.
Ainsi, une nouvelle fois, cette rencontre a permis au peuple de Dieu et aux amis de la Vérité d’échanger des paroles réconfortantes si nécessaires dans ces temps de troubles. Nous remercions l’Eternel pour la protection accordée à son peuple.
Les participants ont remercié tous ceux et celles qui ont désiré adresser des salutations chrétiennes et en retour ils transmettent leurs souhaits de bénédictions divines à tous ceux qui manifestent leur foi et leur espérance en Dieu et en son Fils Jésus-Christ.
Pour l’assistance : le fr. R. M.