Rapport de Conventions mars 1984 et l’autre le 15 juillet 1984

Listen to this article

Conformément à ce que nous avons projeté, deux congrès appelés Conventions se sont tenus à Lens, au troisième étage de l’hôtel de ville, l’un le 4

mars 1984 et l’autre le 15 juillet 1984. Ils se sont déroulés dans une ambiance fraternelle, chaleureuse et réconfortante. L’Eternel a béni ces deux jours. Il a pourvu à une nourriture édifiante, saine et d’actualité. Nous avons tous pu manger à satiété à la table que dressa pour nous le Seigneur. Nous vivons réellement dans le temps où le Seigneur nous sert d’excellents mets spirituels, conformément à Sa promesse. Nous lisons en effet en Luc 12 : 37 : « Heureux ces serviteurs que le maître, à son arrivée, trouvera veillant ! En vérité, je vous le dis, il se ceindra, il les fera mettre à sa table et s’approchera pour les servir ».

Dans l’intérêt de nos lecteurs et pour leur profit spirituel, nous relatons ci-dessous brièvement le déroulement de ces deux Conventions.

Le 4 mars, nous eûmes l’agréable surprise de rencontrer deux frères de Pologne, les frères Bajorski et Zdrowak, venus à Lens avec le frère Walus pour assister à la Convention. Le programme de la journée fut donc rapidement fait. Nous invitâmes ces frères à servir chacun deux fois. Le service fut le suivant :

1) Frère Bajorski : (1 Pierre 5 : 1-4). Ce texte fut le thème de son discours. Ce frère lut plusieurs extraits du volume 5 des Etudes des Ecritures relatifs au passage de 2 Pierre 1 : 4.

2) Frère P. H. Ce frère prononça son discours en français qui s’intitula : « La purification des fils de Lévi » (Malachie 3 : 3).

3) Frère Zdrowak : « Elle a fait ce qui était en son pouvoir ; elle a d’avance oint mon corps pour ma sépulture ». Le frère commenta le passage de Marc 14 : 3 à 9.

4). Frère Bajorski : « Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive » (Matthieu 16 : 24). Ces paroles du Seigneur servirent de base à l’exposé du frère.

5) Frère Zdrowak : « La Nouvelle Création » (Colossiens 3 : 9, 10).

Le 15 juillet fut également une journée bénie. Bon nombre de frères et soeurs d’Alsace assistèrent au Festin spirituel. Un frère et une soeur de la Sarthe y assistèrent également. Quatre discours furent prononcés :

1) Frère S. M. : « Parabole du pharisien et du péager » (Luc 18 : 9-14).

2) Frère P. A. : « Le sacerdoce de Melchisédec » (Genèse 14 : 18-20 ; Psaume 110 : 4 ; Hébreux 6 : 19, 20).

3) Frère. P. H. : « Le rassemblement des joyaux de l’Eternel » (Malachie 3 : 16-18).

4) Frère. P. A. : « Le Trône de Dieu » (Apocalypse, chapitre 4).

Les discours prononcés en polonais furent traduits en français. Ainsi chacun put profiter de la nourriture spirituelle servie. Des frères et des soeurs, absents de corps mais présents en esprit, nous firent transmettre leurs salutations affectueuses. Nous leur transmettons aussi les nôtres, leur souhaitant d’abondantes bénédictions et grâces spirituelles.

Nous remercions notre Père Céleste, par notre Seigneur Jésus-Christ, de nous avoir bénis et enrichis spirituellement tout au long de ces deux journées.