La Convention de Lens prévue initialement pour le 23 décembre 1984 et reportée ensuite au 30 décembre 1984 s’est tenue et a été bénie par l’Eternel. Dans une salle confortable et bien chauffée, des frères et des soeurs sont venus assez nombreux écouter la Parole de l’Eternel. Nous croyons qu’ils n’ont pas été déçus, mais au contraire qu’ils ont été fortifiés et encouragés à persévérer dans la Vérité présente, celle que nous avons connue il y a longtemps et par laquelle nous avons reçu tant de bénédictions jusqu’à ce jour.
Chaque frère orateur s’est efforcé de présenter aux participants une nourriture spirituelle aussi saine que possible afin que, comme nouvelles Créatures, nous puissions nous développer convenablement dans la grâce et parvenir à la maturité chrétienne indispensable pour faire partie du Royaume céleste (2 Pierre 1 : 4-11).
Les discours ont été au nombre de quatre. Le premier fut tenu par le frère B. venu d’Alsace. Il expliqua les paroles suivantes de la prophétie d’Habacuc : « Alors le figuier ne fleurira pas et il n’y aura rien à récolter dans les vignes, le fruit de l’olivier manquera et les champs ne donneront point de nourriture ; plus de brebis dans la bergerie, plus de boeufs dans les étables ! Néanmoins, je veux me réjouir en l’Eternel et tressaillir de joie dans le Dieu qui me délivrera » (3 : 17, 18).
Le deuxième fut prononcé en français par le frère P.A. qui expliqua le passage suivant de l’Apocalypse : « Autour de ce trône, il y avait vingt-quatre trônes ; et sur ces trônes, je vis vingt-quatre vieillards assis, vêtus de vêtements blancs, et portant sur leurs têtes des couronnes d’or » (4 : 4).
Le troisième discours fut tenu par le frère W.S. d’Alsace. Ce frère interpréta deux versets de l’Apocalypse dont les paroles, adressées à l’Eglise ayant vécu juste avant la venue du Seigneur, s’accomplissent depuis que le Seigneur est revenu. Nous les citons : « Parce que tu as gardé ma parole avec patience, je te garderai aussi de l’heure de l’épreuve qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre. J’arriverai bientôt !-Tiens ferme ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne » (3 : 10, 11).
Enfin, le quatrième discours, qui clôtura cette Convention, fut fait par le frère S.M. qui commenta la conversation que Jésus eut avec la samaritaine (Jean 4 : 7-30), insistant notamment sur le passage qui dit : « Mais celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura plus jamais soif. L’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source qui jaillira jusque dans la vie éternelle ».
Au nom de l’assistance, nous remercions les frères et les soeurs qui nous ont fait parvenir des salutations, et nous leur adressons aussi les nôtres, leur souhaitant de riches bénédictions spirituelles.
La Convention se termina par la prière du Seigneur dite par l’assistance d’une seule voix.