QUESTION : (1912-Z) Si la Bible a été mal interprétée en beaucoup de points vitaux, comment doit-on comprendre la Bible si nous n’avons pas assez d’instruction pour connaître ces choses ?
REPONSE : Les ministres de culte sont moins aptes à interpréter la Bible que n’importe quelle autre personne dans le monde. Les séminaires de théologie n’enseignent pas l’interprétation de la Bible, mais ils apprennent à leurs étudiants comment défendre les différents credo, comment étouffer toute investigation et comment faire en sorte que l’investigateur se sente ridicule. Rien ne trouble plus un ministre de culte que des questions bibliques.
Nous conseillerions à ceux qui désirent connaître la Vérité de scruter les Ecritures et d’utiliser les concordances et toute aide biblique qui aideront à acquérir une compréhension correcte et rationnelle des Ecritures. Mais assurez-vous que le sujet soit abordé honnêtement et dans la prière, avec le désir de connaître la Vérité et sans aucun préjugé sectaire. Souvenez-vous des paroles du Maître : « Sanctifie-les par ta vérité : ta Parole est la vérité ».
-42-