« Derrière l’ouverture du portail de ce siècle »

Listen to this article

Message pour le cantique 151 de l’édition américaine

Ce cantique inspirateur a été livré au monde presque au début du vingtième siècle. Nous ne devons pas penser que l’écrivain était inspiré dans le même sens que l’étaient les douze Apôtres ; mais ne se peut-il pas que Dieu ait utilisé de tels écrivains jusqu’à un certain point pour exposer avec une clarté et une exactitude qu’ils ne pouvaient apprécier, les magnifiques choses relatives au Royaume du Messie ? – 2 Pierre 1 : 21.

Depuis que les portails de ce prodigieux vingtième siècle se sont entrouverts, la lumière glorieuse de la nouvelle dispensation est de plus en plus perceptible. Le Royaume arrive ; sa gloire est aux portes du monde ! Les gouvernants de la terre, ceux de la politique, de la société et de la finance, ne reconnaissent pas la présence du Roi. Néanmoins, conformément à Sa propre prophétie, notre Seigneur actuellement est en train de prendre en mains Son grand pouvoir et Il est sur le point d’élever en gloire Son Eglise et de commencer Son règne de justice. Les nations sont irritées et s’attirent sur elles-mêmes la colère divine ; Dieu, du reste, a projeté de les détruire entièrement. – Apoc. 11 : 15-19.

Avec quelle vigueur le poète dépeint la présente crise qui est en train de conduire à la révolution et à l’anarchie d’Armaguédon ! Combien ces paroles sont presque prophétiques :

« Et tandis que la terre par les conflits est divisée

Et que les factions rivales cachent la vérité,

Voici ! Lui, le Seigneur de la terre et du ciel

Se tient à la porte et réclame son Épouse ».

Mais le Royaume du Messie ne peut pas prendre pleinement le contrôle de la terre, ni le soleil de justice ne peut disperser l’ignorance et la superstition, tant que l’Eglise élue de Dieu ne sera pas passée au-delà du voile pour être toujours avec le Seigneur et pour participer à Sa gloire, à Son honneur et à Son immortalité. – Romains 2 : 7.

La volonté de continuer le conflit en vue de la suprématie commerciale de la terre et de l’enrichissement national peut être cachée pour un temps aux gens sous des prétextes divers appelés élévation morale, culture et civilisation. Mais bientôt l’affaiblissement de toutes ces nations, prédit dans la Bible, s’accomplira. Bientôt les gens verront la folie d’un tel gaspillage de vies humaines et du désir de faire porter le poids des charges financières aux générations futures. Alors ils seront irrités et, comme la Bible le déclare, ils renverseront leurs gouvernements et les détruiront. – Psaume 2 : 9 ; Apocalypse 2 : 26, 27.

C’est la bataille du grand jour du Dieu Tout-Puissant. C’est la part de l’homme ! La part de Dieu viendra ensuite. Il frappera les gens avec l’épée qui sort de Sa bouche, avec le message de la Vérité, de l’amour. La connaissance de la bonté et de l’amour de Dieu leur fendra le coeur et les conduira à la repentance. Finalement le monde se réjouira dans le Royaume de Dieu. Ce royaume sera « l’objet du désir de toutes les nations », comme Dieu l’a déclaré. – Apocalypse 16 : 14 ; Aggée 2 : 7.

(Livre : Hymns with Message ;

Reprint of Pastor Russell’s Angelophone Hymns and talks).