Nous répondons, non. Mais tous admettront ce que l’Ethiopien ne peut faire lui-même, Dieu peut facilement lui faire. La diversité des races et de leurs langues ont été longtemps des arguments contre la solidarité de la famille humaine. La doctrine du rétablissement a aussi soulevé la question suivante: Comment tous les hommes seront-ils amenés à la perfection et qu’elle fut la couleur originelle?
Eh bien, cette question est résolue. Dieu peut en son propre temps changer la peau de l’Ethiopien ou du Maure.
Le prof. H. A. Edwards. directeur d’écoles à Slater, Missouri, a fait paraître dans la presse quotidienne une description soignée comment Julius Jackson de New Frankfort. Mo ,—un garçon nègre, âgé de neuf ans. —commença par devenir blanc en Septembre 1901 et que les neuf-dixièmes de son corps sont maintenant blancs. Il assure que ce n’est pas une maladie de peau blanchâtre, mais que la nouvelle peau blanche est aussi saine que la peau de tout autre garçon; et que le garçon changé n’a jamais été malade et n’a jamais pris de médicaments. Pour couper court aux doutes, M. Edwards en a intéressé le Dr. F. A. Howard, premier chirurgien divisionnaire de Chicago qui confirme le fait par les lignes suivantes tirées d’une lettre:
“Vous m’avez fait un grand plaisir en me donnant l’occasion de voir et d’examiner le garçon nègre, Julius Jackson.
“J’ai trouvé sa respiration, sa température et le battement de son cœur parfaitement normaux, de plus je trouve ses facultés intellectuelles fort développées pour un garçon de son âge.
“La peau blanche couvrant maintenant au moins 90 % de son corps est, autant que je puis en juger, en pleine possession de tous ses organes qui semblent fonctionner naturellement, — sans apparence rude, crayeuse ou de couleur cendrée.
“Il me semble que les conditions justifient votre opinion —c’est certainement par des conditions chimiques du sang que ce changement s’est produit.”
Très sincèrement
F. A. Howard.
[“ Un Cuschite peut-il changer sa peau ou un léopard ses taches’? (Alors) aussi vous pourrez faire le bien, vous, gens instruits à faire le mal. ” —Jér. 13 : 23, trad. de Laits. C’est donc une nouvelle preuve de la fin prochaine du règne du mal et de l’inauguration à bientôt du règne du bien: Réd.