Lettres intéressantes. janvier 1908

Listen to this article

Cher ami et frère en Christ.

Laissez-moi, je vous prie, dire deux mots au sujet de l’auteur de l’ouvrage intitulé “L’Aurore du Millénium ”

Quelle sagesse, quelle grandeur d’âme et pourtant quelle simplicité de caractère !

J’ai pourtant déjà bien lu des ouvrages, mais pas encore un semblable, et ce sans la moindre trace d’orgueil de la part de l’auteur.

Comme on reconnaît bien ici le véritable serviteur de notre Maître Jésus-Christ. — Oui, cher frère, Dieu soit béni de ce qu’il m’a donné de pouvoir connaître l’AURORE DU MIL­LENIUM; que de passages de l’Ecriture sainte qui me paraissaient obscurs, je dirais même absurdes ! et qui s’ex­pliquent maintenant d’une manière très claire. Oh, oui, comme beaucoup d’autres, je comprenais mal les Ecritures.

Aujourd’hui, cher frère, avec les connaissances que j’ai reçues de l’AURORE DU MILLENIUM, le Plan des Ages, je peux répondre aussi bien à la plupart des chrétiens qu’aux athées. Oui, frère, la Bible est une arme pour com­battre à la fois les chrétiens qui ont mal compris, ainsi que les athées. O merveilleuses tendresses divines ! Jéhovah, que tes voies sont profondes! –

Je me sens beaucoup plus près de Dieu depuis que j’ai lu le Phare. J’ai pu voir des choses que je ne comprenais pas. Vous dire le bien que me produit cette lecture me serait im­possible.

Maintenant, frère Tilmant, je vous remercie infiniment de votre envoi. J’ai reçu plus que je n’attendais. –

Recevez mes salutations en Jésus—Christ.

                                                             Elisée Denis.           Belgique.

Bien cher frère en Christ.

Combien je suis heureux de pouvoir vous écrire aujourd’hui; car voici quelques années quand vous êtes venu à Auchel, combien ai-je réfuté ce que vous veniez annoncer et combien vous fuyais-je! Mais grâce à Dieu il m’a fait comprendre dernièrement combien son amour est grand.

Etant de passage à Lens, j’ai en le privilège de rencontrer quelques amis réunis, en train d’étudier la Parole de Dieu, d’après vos écrits et cela m’a fait bien plaisir. Je remercie Dieu pour sa grande bonté, ces amis m’ont expliqué des choses que je n’avais jamais entendues – . Ce qui me donne la plus de joie main­tenant c’est de savoir que je reverrai les miens au jour du jugement. Oh qu’il est bon et doux de sa­voir ces choses, moi qui croyais ne plus jamais les revoir, étant donné le peu de foi qu’ils avaient dans cette vie!

Maintenant seriez-vous assez bon pour m’abonner au journal: “ Le Phare de la Tour de Sion”. . . . ainsi que mon frère à L. Envoyez-moi aussi 2 volumes I et 2, Il de l’Aurore du Millénium avec le prix…

Mon frère est aussi heureux que moi de lire vos écrits, vu que c’est pleinement la vérité – –

Depuis votre passage, ici, on me pose journellement des questions au sujet des sublimes vérités millénaires; mais le Seigneur me donne toujours de pouvoir ré­pondre. Loué soit son saint nom ! Voici un nouvel abonné F. B” fils . – Recevez, nos salutations chré­tiennes.

Elie Bertiaux, employé aux mines (Pas-de-Calais).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *