Une année vient de s’écouler. Année marquée par de nombreux événements importants dans tous les domaines.
Malgré un développement vertigineux de la science et de la technique, nous constatons un accroissement de la misère, de la maladie, de la souffrance et de la mort. Ajoutons à cela, les cataclysmes naturels (inondations, tremblements de terre).
Approcherions-nous de ce que la Bible appelle “la fin de l’âge” et l’instauration du règne divin sur cette terre ?
Tout semble nous l’indiquer, car la Parole de Dieu a annoncé longtemps à l’avance ce qui se passe aujourd’hui et ce qui se passera encore.
Dieu se soucie-t-Il de tout cela ? Mais bien-sûr ! N’a-t-Il pas envoyé en son temps Jésus-Christ, notre Sauveur ?
Qu’en est-il advenu ? Dieu nous a donné les 10 Commandements. Qu’en a-t-on fait ?
La solution ou le remède à tous ces problèmes ne résiderait-il pas dans la transformation intérieure du coeur de l’homme. Mais cela, seul l’Eternel est capable et assez puissant pour le faire et II le fera en son temps.
Les expériences passées doivent nous apprendre que la négation de l’existence de Dieu, la désobéissance à Sa Parole, la vie dissipée ne peuvent avoir pour résultats que la misère et le malheur.
Par contre, mener une vie conforme à la volonté de Dieu, essayer d’avoir les sentiments qui étaient en notre Seigneur, consacrer son existence pour être un véritable chrétien, c’est devenir héritier des merveilleuses promesses divines.
Que cette nouvelle année soit pour chacun de nous l’occasion de faire de bonnes résolutions. Aspirons à une unité d’esprit et de coeur sous le rapport de la compréhension de la Parole de Dieu. Recherchons les choses louables et nobles ; procédons au changement radical de nos sentiments et de notre caractère ; portons les fruits de l’Esprit Saint, gardons confiance dans le Seigneur, prions constamment et aimons toujours.
“Que l’Eternel te bénisse, et qu’il te garde ! Que l’Eternel fasse luire sa face sur toi, et qu’il t’accorde sa grâce ! Que l’Eternel tourne sa face vers toi, et qu’il te donne la paix !” (Nombres 6 : 24 à 26).