BONNES ESPERANCES POUR  1913.

Listen to this article

Nous désignons par « bonnes espérances »le plan proposé ici, car rien n’est promis actuellement. Nous ne possédons que vos espérances basées sur vos perspec­tives. Ce plan fera bénéficier la cause de la vérité, mais aussi sera un moyen de bénédiction pour les donateurs, ainsi qu’il l’a été depuis plusieurs années dans d’autres pays où nous l’avons recommandé comme scripturaire et bon. Ceux qui désirent utiliser ce plan peuvent remplir ces deux mémorandums, dont ils conserveront l’un pour se le remettre en mémoire et nous enverront l’autre:

A la Tour de Garde, Société de Bibles et de Traités.

9 Janvier 1913

Chers amis,

J’ai lu avec intérêt le résumé de l’ouverture de l’œuvre en pays étrangers et dans notre propre pays. Je puis vous dire que je m’intéresse beaucoup à la propa­gation des bonnes nouvelles de l’amour de Dieu, dont la longueur, la largeur, la profondeur et la hauteur sont exprimées dans le grand plan des âges.

Je désire m’employer avec tout ce que j’ai, influence, talents, voix, temps, argent, pour que les autres, puis­sent avoir cette connaissance, laquelle a été un moyen de bénédictions, d’encouragement et de consolation pour moi, m’ayant placé fermement sur le rocher des âges.

J’ai considéré avec soin et prière ce que je pourrais faire, comment je pourrais employer mieux mes différents talents à la gloire de mon Rédempteur et pour le service de son peuple, pour ceux qui sont aveuglés par les tra­ditions humaines et qui, néanmoins, ont soif de la parole de Dieu, pour ceux qui sont nus et qui trouveront des vêtements en la justice de Christ, pour ceux qui ne sont pas justifiés et qui restent dans les haillons de leur pro­pre justice. Je me suis décidé, pour ce qui est du talent de mon argent, à suivre la règle donnée par le grand apôtre Paul I Cor. 16 : 2, à mettre de côté chaque se­maine, le premier jour de la semaine, ce que je pourrai avec reconnaissance, montrant par là que j’apprécie les bénédictions accordées par le Seigneur pendant la se­maine précédente. L’argent que je vous donnerai pourra être employé aux oeuvres que je mentionnerai sur cette feuille. Je ne peux naturellement pas dire d’avance ce que le Seigneur, dans sa bonté, me permettra de mettre de plus de côté chaque semaine. La somme que j’indique n’est que ce que je pense pouvoir donner, basé sur mes espérances, mes perspectives présentes. Je ferai mes ef­forts pour vous donner plus que la somme spécifiée ici. N’aurai-je pas du succès en faisant le mieux possible? Le Seigneur connaît mon cœur et vous connaîtrez mes efforts à son service.

Ma pensée en spécifiant d’avance ce que j’espère pou­voir faire est de ne pas empêcher la publication et la circulation des traités, tribunes du peuple, etc. (pour les­quels vous avez fait des plans, des contrats, etc.), je le fais avec l’idée que c’est mon grand privilège et que je l’apprécie.

Je juge présentement que l’année prochaine, en me sacrifiant moi-même et en portant ma croix, pour l’entre­tien du bureau et de l’œuvre de la Mission (pour répan­dre les « études des écritures) et les traités de la vieille théologie en différentes langues, pour aider à le faire gratuitement aux frères qui en ont le cœur et l’occasion, pour les dépenses des réunions et des frères qui sont envoyés comme pèlerins prêchant le divin plan du salut, pour les dépenses générales de la société et de ceux qui y travaillent, je mettrai de côté, le premier jour de cha­que semaine la somme de….

TOUR DE GARDE, Société de Bibles et de Traités.

10, rue de la Tour-Maîtresse, GENEVE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *