CANTIQUES PENDANT LA NUIT 17 mars

Listen to this article

CANTIQUES PENDANT LA NUIT

17 MARS

« Ayez le mal en horreur ; attachez-vous fortement au bien. » – Romains 12 : 9.

Comme la sainteté et le péché sont des opposés, ainsi notre expression à leur égard doit être manifestée par des sentiments d’amour et de haine. Quand notre amour pour la droiture se refroidit, nous perdons un peu de notre répulsion pour le péché. Cultivons donc en nous l’aversion pour le péché, pour l’égoïsme, pour l’impureté et pour toute mauvaise voie, afin qu’il nous soit d’autant plus facile de cultiver dans nos cœurs les merveilleuses grâces de l’Esprit. C’est seulement dans nos esprits que les choses anciennes sont passées et que toutes choses sont devenues nouvelles. Ce changement sera réellement accompli quand nous serons devenus des êtres spirituels. En attendant, si nous voulons être dignes de participer à la première résurrection, il nous est demandé de démontrer notre bonne volonté d’esprit, notre désir sincère d’être tout ce que le Seigneur veut que nous soyons. Cela ne peut être mieux démontré au Seigneur et se montrer plus utile pour nous en aucune autre façon, que si nous surveillons strictement nos cœurs et nos pensées. Z’11-382 ; R4895 :4 (Cantique 312)

18 MARS

« Quand je serai réveillé, je serai rassasié de ton image. » – Psaume 17 :15 – Darby.

Qui peut considérer l’importance de devenir des copies de notre bien-aimé Seigneur et Tête sans penser que pour atteindre un caractère semblable ce sera un travail de toute une vie ! Cela ne peut être accompli en un jour ou en une année ; mais la vie entière doit y être consacrée ; et jour après jour, si nous sommes fidèles, nous devrions acquérir une mesure de croissance dans la grâce et dans le développement du caractère chrétien. Il ne suffit pas de connaître la Vérité, ou de se contenter de la garder dans l’injustice. Nous devons veiller à ce que la Vérité produise son effet légitime et attendu sur le caractère. Et si la Vérité est ainsi reçue dans des cœurs bons et honnêtes, nous aurons l’assurance de l’apôtre Pierre que : « Nous ne faillirons jamais »(selon 2 Pierre 1 : 10 – Darby), mais que nous serons reçus en temps voulu dans le Royaume. Z’11-410 : R4911 :4 (Cantique 105)

20 MARS

« … sortez du milieu d’eux, et séparez-vous, dit le Seigneur ; … et je vous accueillerai. Je serai pour vous un père, et vous serez pour moi des fils et des filles, dit le Seigneur tout-puissant. » – 2 Corinthiens 6 : 17, 18.

Quelle promesse ! Quelle suggestion ! – que nous, imparfaits et souillés de nature, pouvons non seulement avoir l’attention de notre souverain Créateur, mais sommes également invités à devenir ses enfants et recevoir l’assurance de son affection parentale – que « Comme un père a compassion de ses enfants, l’Eternel a compassion de ceux qui le craignent. » (Psaume 103 : 13). Combien cela semble merveilleux ! Alors, comme l’apôtre le déclare ailleurs, ce n’est pas la fin des choses, mais simplement leur commencement, car il dit : « Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d’être glorifiés avec lui. » – Romains 8 : 17. Z’15-233 ; R5739 :5 (Cantique 189)<