CATACLYSMES ET TREMBLEMENTS DE TERRE

Listen to this article

 Des désastres se sont produits de temps à autre au cours de l’histoire de l’humanité, mais ce que nous observons, c’est qu’actuellement  leur nombre et leur intensité vont en s’accentuant.

 Il semblerait que les calamités naturelles s’ajoutent à celles issues de la science, de l’orgueil et de l’égoïsme humain pour créer une époque de détresse sans précédent et qui va croissant au fil des années (Matth. 24 :21 ).

 Les tremblements de terre, les éruptions volcaniques, les cataclysmes divers (sécheresse, inondations, famines), les diverses révolutions de par le monde, indiquent que nous sommes arrivés à ce que le Seigneur a annoncé Lui-même comme étant la période de Sa Seconde Présence et la fin, non pas la fin du monde comme beaucoup le pensent, ni la fin de l’existence de la terre, mais la fin, c’est-à-dire la consommation de la structure sociale actuelle et la préparation en même temps, à l’établissement du Royaume de Dieu qui sera instauré sur terre, conformément à cette demande formulée par des millions de chrétiens : “Que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel”.

 Nous vivons actuellement dans un temps semblable à celui qu’a connu Noé et au cours duquel a été détruite par le déluge, non pas la terre, mais la structure sociale, économique, religieuse d’alors (Matth. 24 :37-39).

 Si nous consultons les statistiques, nous remarquons que nous n’avons jamais connu autant de tremblements de terre qu’à notre époque.

 Savez-vous, par exemple, que durant 40 ans, de 1900 à 1940. il a été enregistré 11 tremblements de terre considérés comme importants.

 Ensuite, il y en a eu :

– 20 de 1940 à 1950

– 87 de 1950 à 1960

– 136 de 1960 à 1970

– 133 de 1970 à 1980.

 Au cours de la seule année 1980, on en enregistra 14, puis 13 en 1981, 10 en 1982, 12 en 1983 et 8 en 1984.

 Savez-vous qu’au cours du 20ème  siècle, plus d’un million de personnes périrent dans ces cataclysmes ? Ajoutez à cela les destructions matérielles et tout ce que les guerres de 1914, 1939 et autres depuis, ont provoqué, et cela nous convainc facilement que l’humanité n’a jamais connu une époque de détresse semblable.

 Et si l’on se rappelle ce que le Seigneur a déclaré de son temps, cela nous amène à réfléchir nous fait reconnaître que la Parole de Dieu est vraie et que ce qu’elle nous annonce et qui doit arriver après cette détresse se réalisera aussi exactement et sûrement.

L’humanité a rejeté son Créateur ; elle a abandonné Sa Loi ; elle a préféré suivre sa propre voie, s’organiser à sa manière. Il en résulte des conséquences catastrophiques qui nécessiteront l’intervention de Dieu, sinon, nulle chair ne serait sauvée.

Ces éruptions volcaniques, ces tremblements de terre, ces bouleversements météorologiques, cette détresse résultat de l’égoïsme humain, vont en fin de compte préparer l’intervention de Dieu  dans les affaires des hommes.

Le Créateur, par l’intermédiaire de notre Seigneur Jésus-Christ associé aux membres de l’Église (qui est Son Corps), établira sur cette terre une société nouvelle et merveilleuse.

Contrairement aux gouvernements humains, le gouvernement divin apportera paix, joie et bonheur.

Dieu essuiera toute larme des yeux humains. Il n’y aura plus de mort ni de deuil, plus de cris ni de douleurs, plus de guerres ni de désastres naturels. Jamais plus les êtres humains n’auront à craindre les calamités diverses, et tous ceux qui obéiront à Dieu bénéficieront des bienfaits du bonheur et de la vie éternelle.