COMPTE RENDU DE LA CONFERENCE DE LAMORLAYE DU 10 JUILLET 2005

Listen to this article

Cette année encore l’assemblée de Lamorlaye a eu le privilège d’organiser cette conférence qui a permis à environ 110 participants de se réunir dans une am­biance spirituelle fraternelle.

La présidence a été assurée par le fr. M. R.

Les orateurs sollicités ont été :

1) – Le fr. D. M. sur le thème : « Les an­nées sombres de Jésus » (de sa naissance au bap­tême).

2) – Le fr. H. P. sur le thème « Que ces cho­ses occupent vos pensées » tiré de l’Epitre aux Phi­lippiens 4 : 8.

Ensuite un repas préparé par les membres de l’Assemblée de Lamorlaye fut pris en commun, sur place. Il revêtait, cette année, un caractère particulier en fêtant les 60 années de mariage du frère B. et de la sœur I. K. qui pour l’occasion ont sou­haité couvrir les frais de repas. Nous les remercions vivement pour leur générosité.

En début d’après-midi c’est :

3) – Le fr. S. S. qui a été sollicité pour un thème de circonstance « Le Baptême ».

En effet un jeune membre de l’Assemblée de La­morlaye, A. B., a voulu concrétiser son vœu de consécration à Dieu. Après le sujet, une cho­rale a exécuté quelques chants de circonstance avant que la majorité des participants se rende au domicile de la famille W. D. où s’est déroulée l’immersion. Nous souhaitons à notre jeune sœur tous nos vœux de bonheur et de bénédic­tions divines dans sa démarche.

Après le baptême, retour à la salle pour une der­nière intervention avec :

4) – Le fr. D. W. pour une activité avec le concours des participants sur le thème « Le zèle parmi les frères, autrefois et aujourd’hui ». Il ques­tionna particulièrement les plus âgés qui pouvaient mieux se prononcer sur la comparaison après des dé­cennies de participation au sein de la famille de la foi.

Avant de conclure, on notera qu’un incident s’est produit au début de l’intervention du fr. S. S.. En effet, une alarme s’était déclenchée et des haut-parleurs diffusaient l’ordre d’évacuer la salle. Ce que nous avons fait dans le calme. Après avoir contacté le gardien de la salle, celui-ci est intervenu et tout est rentré dans l’ordre. Il s’agissait d’un déclenchement intempestif dû probablement à un défaut d’origine électrique.

La conférence s’est terminée par un cantique de séparation et la Prière du Seigneur en commun avec les participants.

Nous remercions tous ceux qui ont contribué au bon déroulement de cette conférence. Nous remercions également tous ceux qui ont adressé les salutations chrétiennes aux participants et de retour nous leur adressons nos souhaits de bénédiction divine ainsi qu’à tous nos lecteurs.

Pour l’Assemblée de Lamorlaye : Fr. R. M.


Retour au sommaire