COMPTE RENDU DE LA CONFERENCE DE LAMORLAYE DU 1ER JUILLET 2018

Listen to this article

L’assemblée de Lamorlaye a organisé le 1er Juillet 2018 une conférence qui s’est déroulée, comme les années précédentes, au Centre Social Rural de la ville. De nombreux frères et sœurs et amis de la Vérité ont répondu à l’invitation. La conférence débuta à 9h30 sous la présidence du frère Frédéric Lecroart. Après des paroles de bienvenue et la lecture de la Manne, le frère président invita les orateurs suivants à présenter leur exposé :

Le frère Francis Gik. : « Que la paix soit avec vous » fut le thème de son exposé. Il rappela, en s’appuyant sur des passages des Écritures, les circonstances dans lesquelles notre Seigneur prononça ces paroles, puis partagea quelques pensées sur la signification biblique de la paix, sur les conditions nécessaires pour en bénéficier et sur ce qu’elle procure à ceux qui la possèdent.

Le frère Samuel Kro. (D) prit comme titre de son exposé « Élisée et la Sunamite » avec pour texte de référence 2 Rois chapitre 4 versets 8 à 37 et 2 Rois chapitre 8 versets 1 à 6. De ces passages des Écritures le frère orateur fit un rappel des principales leçons à en tirer, soulignant encore l’importance de faire du bien à tous, mais surtout à ceux de la maison de la foi, et d’être grandement reconnaissant envers le Père céleste, pour sa très grande miséricorde à notre égard et à l’égard de tous les siens.

Le frère David Skar. prit comme texte de référence Galates chapitre 4 versets 8 à 20. Il nous est rappelé ici la réprimande de l’apôtre à certains frères qui sont tombés dans une léthargie spirituelle. D’où son interrogation : « Où donc est l’expression de votre bonheur ? » Le frère orateur partagea des pensées intéressantes sur la signification du bonheur pour le chrétien.

Le frère Daniel Woz. intitula son exposé : « Est-il suffisant d’avoir la foi ? » pour obtenir la couronne. S’appuyant sur les enseignements bibliques rapportés en 2 Pierre chapitre 1 versets 3 à 7, il fit, pour chacun des fruits de l’Esprit mentionnés dans ce passage des Écritures, une analyse complète, prenant pour exemple des personnages comme Noé, Moïse ou encore l’apôtre Paul, qui tous possédaient non seulement la foi, mais aussi tous ces traits de caractère si indispensables pour plaire à Dieu.

A l’heure du déjeuner un repas fut préparé par l’assemblée locale et mis à disposition pour tous les participants. En début d’après-midi, quelques cantiques, dirigés par le frère Henri Peau, furent chantés à la gloire de l’Éternel et de notre Seigneur.

Remercions encore notre bon Père céleste du privilège béni qu’Il nous a accordé de participer à ce rassemblement, de bénéficier et de profiter de cette communion fraternelle et spirituelle, de cette nourriture dont nous avons continuellement besoin pour marcher sur le chemin étroit et suivre les traces de notre Maître. Nous remercions également tous les membres de l’assemblée de Lamorlaye qui ont préparé et organisé cette conférence, passée sous le bienveillant regard de Dieu et de notre Seigneur, son Fils bien-aimé.