Une centaine de frères, de sœurs et d’amis de la vérité ont eu le privilège de participer à la conférence de Pâques qui s’est tenue à Vigy. Elle s’est déroulée dans une ambiance fraternelle sous la protection divine. Elle a débuté le dimanche à 10h sous la présidence du frère Daniel Wozniak qui, après les informations d’usage, convia quatre orateurs à présenter leur exposé.
Le frère Paul Brychcy : « La lutte entre deux semences » – Genèse 3 : 14, 15.
Ou la lutte de notre Seigneur contre le grand Adversaire, la lutte entre le bien et le mal. À quelle semence appartenons-nous ?
Le frère Stefan Thieme (D) : « La ruse des Gabaonites » – Josué chapitre 9.
Pourquoi avaient-ils besoin de ruser, quelles en furent les conséquences, et quelles leçons faut-il en tirer ?
Le frère Henri Peau : « Une vue de la fin de notre carrière terrestre » – 2 Rois 2 : 1-11.
Quatre lieux symbolisant quatre dates : 1874, 1878, 1881, 1914 : et après, que se passera- t-il ? Plus de date annoncée. Le temps que nous vivons actuellement est-il un temps d’attente ?
Le frère Kent Humphrey (USA) : « Il n’est plus ici car Il est ressuscité » – Matthieu 28.
Merveilleuses paroles réjouissantes : Christ est ressuscité. Pour suivre les traces de notre Seigneur et avoir le privilège de régner avec Lui, quel doit être notre comportement, notre attitude ?
En début d’après-midi, la chorale dirigée par le frère Henri Peau a chanté des cantiques à la gloire de l’Eternel puis le frère Daniel Wozniak a présenté le compte rendu de la réunion administrative qui a été approuvé par l’ensemble des frères et des sœurs. Après le repas du soir, ceux qui en avaient la possibilité se sont rassemblés dans la salle, afin de chanter les nouveaux cantiques. (N° 400 à 417).
Le 2ème jour, la présidence fut assurée par le frère Régis Liberda qui donna la parole aux frères orateurs suivants :
Le frère Jean Siwek : « Sous les tamaris » – Genèse chapitres 13, 21 et 22.
Ou l’obéissance et la foi d’Abraham pour le Père céleste. Dieu éprouva la foi d’Abraham. Quelles leçons faut-il en tirer pour nous ?
Le frère Sean Humphrey : « Une assurance réconfortante, deux déclarations et une mise en garde » – Jean 13 et 14.
Ou l’accomplissement du plan du Père par notre Seigneur et le privilège de participer aux souffrances de Christ.
Le frère Olivier Kwarciak : « Les obstacles pour entrer et rester en communion avec Dieu et Christ » – Hébreux 4 : 7.
Est-ce difficile d’être en communion avec Dieu, y-a-t-il des obstacles à franchir ? En sommes-nous capables, quelles sont nos limites, nos faiblesses ? Et que nous promet le Père céleste dans les difficultés ?
Le frère Frédéric Lecroart : « Le chemin de la consécration, le chemin qui mène à la vie » – Matthieu 7 : 13, 14.
Unique est le chemin qui mène à la vie, mais comment le trouver, est-il facile d’accès, est-il éclairé, est-ce que l’on y marche seul ?
Comme la veille, en fin de matinée, la chorale dirigée par le frère Henri Peau a chanté à nouveau des cantiques à la gloire de l’Eternel et, en début d’après-midi, une petite chorale a été organisée avec les enfants.
Nous remercions notre bon Père céleste pour cette communion fraternelle, nous remercions également tous les participants, tous les frères orateurs et tous ceux qui ont veillé au bon déroulement de cette conférence. Nous adressons nos souhaits de bénédictions et nos salutations chrétiennes à tous ceux qui, pour diverses raisons, n’ont pas eu la possibilité d’y participer.