COMPTE RENDU DE LA CONFERENCE DE PETITE FORET DES 1er ET 2 NOVEMBRE 2003

Listen to this article

« Louez le nom de l’Eternel, louez-le, serviteurs de l’Eternel, qui vous tenez dans la maison de l’Eternel, dans les parvis de la maison de notre Dieu » – Psaume 135 : 1, 2.

La conférence de la Toussaint s’est déroulée cette année à Petite-Forêt, dans une nouvelle salle que la municipalité a bien voulu généreusement mettre à notre disposition. Pour cette circonstance, des frères et des sœurs se sont réunis de différentes régions de France, mais aussi les frères et sœurs L. d’Angleterre et R. d’Allemagne qui étaient invités.

Notre première journée commença vers 15 heures 30 et fut présidée par le frère J. S. qui invita les frères suivants à présenter leurs sujets :

1) – fr. J. G. – « L’importance de la résurrection ».

2) – fr. R. – « Recherche la paix et poursuis-la ».

3) – fr. R. L. – « Marie de Magdala ».

Un repas fut organisé le soir par l’assemblée d’Arenberg et permit à de nombreux frères et sœurs de prolonger la communion fraternelle.

Le deuxième jour fut présidé par le frère S. K.. Les frères intervenants furent :

1) – fr. D. M. – « La moisson des fruits de la justice ».

2) – fr. D. L. – « Qu’est-ce que le Seigneur demande de nous ? »

3) – fr. J. W. – Présentation et commentaire de photos sur un récent voyage parmi les frères des pays de l’Est (Roumanie, Moldavie, Ukraine et Pologne).

4) – fr. B. B. – « La perfection de Dieu et de ses œuvres ».

C’est rempli de joie et de bonheur que l’ensemble des participants quitta ce lieu béni, non sans penser à tous ceux qui, empêchés, n’étaient pas des nôtres.

« Mieux vaut un jour dans tes parvis que mille ailleurs ; je préfère me tenir sur le seuil de la maison de Dieu plutôt que d’habiter sous la tente de ta méchanceté. Car l’Eternel Dieu est un soleil et un bouclier, l’Eternel donne la grâce et la gloire, il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l’intégrité. Eternel des armées ! Heureux l’homme qui se confie en toi » – Psaume 84 : 11 – 13.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *