De nouveau les frères et sœurs sont venus des diverses régions de France et de l’étranger pour assister au festin spirituel organisé en ce début mars.
Les sujets présentés ont été variés, instructifs, réconfortants. L’assistance a été vivement intéressée et abondamment bénie. L’ambiance bien fraternelle.
Le frère président A. D. a accueilli les participants avec une allocution de bienvenue écoutée avec attention et a donné la parole au premier frère : D. M.
Le titre du sujet a été “L’Esprit de Dieu qui se développe en nous”. Puisque nous sommes enfants de Dieu, engendrés de l’Esprit Saint, il nous intéresse de connaîtra les ”gênes”, de cette nouvelle créature, de les conserver purs et de les nourrir tout au long de notre vie chrétienne. Garder les fruits de l’Esprit : amour, joie, patience, justice, tempérance. . . est possible et nécessaire à l’obtention de la vie éternelle. Pour cela, il est facile de montrer l’importance d’être ensemble pour mieux se nourrir et ne pas subir l’environnement extérieur néfaste au développement de cet embryon spirituel confié par Dieu à chacun de nous.
Le second frère, J. L., a choisi son sujet qui avait pour titre : « L’amour particulier que l’Eternel a pour ses enfants ». Avec de nombreux textes à l’appui tels que l’Evangile de Jean 16 : 27 ; 3 : 16 ; 1 : 72, 13 ; le frère a démontra d’une manière émouvante comment l’Eternel a aimé le monde en envoyant son Fils mourir pour racheter l’humanité et quelle sollicitude l’Eternel a manifestée envers tous ceux qui ont entendu la Parole de Dieu, l’ont acceptée et se sont consacrés jusqu’à la mort à suivre les traces de leur Maître et Rédempteur.
Après un repas pris en commun et l’audition de la chorale, toujours très appréciée, le troisième sujet fut présenté par frère D. W. concernant la foi. Qu’est-ce que la foi ? N’est-elle pas une manifestation de la confiance en Dieu ? N’est-elle pas pour les enfants de Dieu, la force de communion avec Lui ? Que veut dire cette parole du Seigneur : “Quand II reviendra trouvera-t-il la foi ?” Et nous ? Avons-nous la foi ? La développons-nous ? Demandons-nous au Seigneur de nous augmenter la foi ? Dans l’épître aux Heureux chapitre 11, nous avons des exemples magnifiques des personnages qui par la foi ont vaincu ces royaumes et l’apôtre Jean dans sa 1ère épître chapitre 5 et verset 4, nous le confirme : « . . .la victoire qui triomphe du monde c’est notre foi ».
Le frère M. S. pour terminer a encouragé les frères et sœurs en soumettant à leur réflexion quelques pensées très intéressantes. Comment s’est-on comporté vis-à-vis de notre Seigneur en son temps ? Et comment actuellement, se comportent les uns vis-à-vis des autres ? Il a commenté la parabole du publicain et du pharisien (Luc 18 : 9-14), cité d’autres textes comme Luc 20 : 20, 21 ; 15 : 11-32 ; 7 : 36-50 et nous a exhorté à être miséricordieux, doux, patients, pleins d’égards et de charité, car c’est à ceci que l’on connaîtra que nous sommes disciples de Christ (Jean 13 : 35). ‘
Pour conclure, le frère président a remercié les participants, les organisateurs et a souhaité d’abondantes bénédictions à tous, sans oublier tous ceux qui n’ont pu assister et ceux qui nous ont transmis leurs salutations.
Encore une convention qui sera un beau souvenir (concrétisé cette fois dans le Messager par quelques photos) dans notre vie chrétienne.
Que le Saint Nom de l’Eternel soit sanctifie !