CONVENTION A FLERS – VILLENEUVE D’ASCQ LE 30 OCTOBRE 1988

Listen to this article

Nombreux furent les frères et sœurs qui ont participé à ce festin spirituel d’une journée. Venu de diverses régions de France, de Belgique, d’Allemagne et de Pologne, le peuple du Seigneur s’est retrempé dans une ambiance chaude et fraternelle et a trouvé réconfort, exhortation, par l’audition des sujets variés et intéressants.

Sous la présidence du frère P. T.F., c’est le frère S. J. qui a parlé de l’obéissance, avec pour base le texte aux Hébreux 5:8; obéissance imposée, exigée dans certains cas et obéissance volontaire très appréciée par l’Eternel dans d’autres cas.

Ensuite c’est le frère S. de Pologne qui a intitulé son exposé : “ Les luttes ou les combats de David et ses victoires”. Il a fait également le rapprochement du combat qu’a soutenu notre Seigneur et les membres de son Corps et les victoires remportées.

Après la pause et l’audition de quelques cantiques interprétés par la chorale, c’est sous la présidence de frère D. A. que le frère R. d’Allemagne a eu un intéressant sujet intitulé : “La mort et la vie sont au pouvoir de la langue”. Ce petit organe, combien peut-il accomplir de bonnes mais aussi de mauvaises choses !

Le dernier sujet fut présenté par le frère W. J., avec pour base, le texte de la prophétie d’Aggée 2 : 5-9. Il a expliqué comment on peut comprendre le sens de ces versets et particulièrement l’ébranlement des deux et de la terre, de la mer et du sec, qui y est mentionné

Puis le moment de se séparer arriva. Chacun après avoir remercié l’Eternel des bénédictions reçues et après avoir sollicité sa grâce et sa protection pour le retour, s’en retourna le cœur rempli de foie, chantant et louant le Seigneur pour ses bienfaits.

L’assistance a apprécié les salutations adressées par ceux ou celles qui n’ont pu assister ce rassemblement ; tous ont également exprimé le désir de transmettre les leurs avec leur amour fraternel.

Loué soit l’Eternel !