Comme chaque année à pareille époque, nous avons eu une convention locale d’une journée.
De nombreux frères et sœurs ont participé à ce festin spirituel, certains sont venus de Belgique et d’Allemagne. Les sujets ont été variés, tous instructifs et encourageants.
Le premier présenté par le frère D. A. d’Oignies (Pas-de-Calais) a consisté en un rapport de son voyage en Amérique, ce qui nous a permis de mieux connaître la vie et l’activité de nos frères et sœurs d’outre-Atlantique.
Le second sujet présenté par le frère L. J. de Bollwiller (Haut-Rhin) concernait l’événement relaté en Matthieu 8 :1-4, c’est-à-dire la guéri son d’un lépreux. Cette lèpre, figure du péché, atteint toute l’humanité ; seul notre Seigneur, le grand et puissant médecin, apportera au temps convenable la guérison à cette création gémissante.
Après le repas pris en commun et l’audition de la chorale qui a chanté plusieurs cantiques à la louange de l’Eternel et pour notre joie spirituelle, c’est le frère G. J. de Staffelfelden (Haut-Rhin) qui a parlé de la nouvelle création, ce qu’elle est en réalité, comment elle se développe, quels sont ses ennemis et ses dangers, sujet instructif et apprécié.
Puis pour terminer, le frère T. F. P. de Cysoing (Nord) a ajouté au compte rendu du frère D. A. quelques détails supplémentaires, quelques impressions ressenties et vécues lors de son premier voyage, effectué en juin aux U.S.A. ; quelques pensées également concernant le “ libre esclave ”, appellation assez bizarre, presque contradictoire mais riche en méditation (Rom. 6:22; 1 Corint. 7 : 22) achevèrent cette journée abondamment bénie par notre Père Céleste.
L’assistance a apprécié également les salutations qui lui ont été transmises par les frères et sœurs empêchés d’être présents et a exprimé le désir de partager avec tous les lecteurs ce compte rendu succinct.
Que Dieu soit loué pour tous ses bienfaits.