Après le Nord de la France, l’Est, la Belgique, l’Angleterre, nous avons eu la joie et le plaisir de faire une projection dans le Sud-Est de la France ; deux séances le samedi 10 Septembre.
Les frères et sœurs de cette région, désireux de rendre un témoignage, ont consacré leur temps et leurs moyens dans ce but, et l’Eternel a grandement béni leurs efforts.
Une belle salle spacieuse, confortable a été mise à notre disposition par les autorités locales; un accueil sympathique nous a été réservé par la secrétaire, ce qui nous a encouragés dans l’organisation du travail. Nous les en remercions vivement.
Environ 60 personnes sont venues à chaque séance et l’intérêt suscité par le message a été surprenant, à voir les demandes de littérature, brochures, bibles et les nombreuses questions posées à la fin de chaque projection.
Nous pouvons constater que malgré les diverses et nombreuses difficultés existant en ce monde actuellement, il y a encore des cœurs sincères qui cherchent Dieu, la Vérité, et qui désirent connaître les merveilleux desseins contenus dans le Plan de Dieu à l’égard de l’humanité.
Nous avons ressenti une grande bénédiction qui a resserré notre communion fraternelle et nous a donné force et courage pour continuer tant qu’il est encore possible, de répandre la Bonne Nouvelle, louer Dieu et le servir. PS. 100
-0-0-0-0-0-0-0-
LA PROJECTION ” POURQUOI EST-IL VENU ? ” POUR LA PREMIERE FOIS EN ALLEMAGNE
C’est à Mannheim (R. F. A.), le 15 Octobre dernier, qu’eut lieu pour la première fois en Allemagne la présentation de notre beau film “Pourquoi est-II venu ?”.
Les deux projections (15h et 18h) ont rassemblé une cinquantaine de personnes en tout. Il n’y avait peut-être pas le nombre, mais la qualité des participants était là. Tous ont été frappés par la beauté du message évangélique entendu et vu, et l’intérêt suscité en eux s’est manifesté par les questions posées après les séances. Brochures et tracts ont été acceptés avec empressement.
Une dame a demandé si nos projections ne seraient pas renouvelées prochainement dans la région. Elle avait l’intention de parler du film à ses amis et connaissances, pour les faire venir.
L’un des participants s’intéresse à la Vérité depuis quelque temps déjà. Il reçoit le périodique “Dawn” en langue espagnole et possède plusieurs volumes des “Etudes des Ecritures”.
Les frères de la région ne le connaissaient pas, ni lui les frères. Il a fallu la projection pour créer le contact.
Une autre surprise fut la rencontre inattendue de la sœur A. S. avec l’une de ses anciennes collègues de la Faculté de Lille. Cette dernière habite actuellement à Mannheim et y fréquente un cercle d’études bibliques. Intéressée depuis peu par la Parole de Dieu, elle est venue assister à la projection.
Ces résultats ont encouragé les frères de la région, là-bas, à envisager le renouvellement du témoignage, à l’avenir.
Il est à noter que, comme suite à ces projections, une prédication publique a été prévue pour le 6 Novembre 1988 et annoncée aux participants. Un certain nombre d’entre eux a déclaré qu’il viendrait l’écouter et discuter.
Ainsi l’Évangile est-il annoncé, pour servir de témoignage (Matth. 24 : 14), et nous en remercions l’Eternel.