« LA MONTAGNE SAINTE DU ROYAUME DE CHRIST »
THOMAS : A mon avis, il y aura de l’opposition à l’établissement du règne de justice de Christ de la part des dominations de ce monde.
PIERRE : A ce propos, veux-tu lire le prophète Esaïe ?
THOMAS : « Le loup habitera avec l’agneau, et la panthère se couchera avec le chevreau, le veau, le lion et le bétail qu’on engraisse seront ensemble et un petit enfant les conduira. » Pierre, il est évident que ces conditions n’existent pas dans le monde aujourd’hui.
PIERRE : Combien c’est vrai, Thomas. Ce langage est naturellement symbolique ; il reflète merveilleusement les conditions de paix et d’harmonie promises qui existeront dans le monde de demain.
THOMAS : C’est une image incomplète. Dans le 9ème verset le prophète dit : « Il ne sera fait ni dommage, ni tort sur toute ma montagne sainte car la terre sera remplie de la connaissance de l’Eternel, comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent. » Je note là, Pierre, l’usage du mot montagne. Est-il question d’une véritable montagne ?
PIERRE : Non. Dieu se sert du terme « montagne » dans ces merveilleuses promesses pour symboliser le Royaume de Christ. Ceci est clairement démontré dans la prophétie de Daniel au chapitre 2, versets 35 et 44, où le Royaume de Dieu qui remplira toute la terre est symboliquement représenté par une montagne.
THOMAS : Que signifie cette montagne ?
PIERRE : C’est une montagne ou royaume, qui selon la prophétie de Daniel, prendra la place des royaumes ou gouvernements actuels.
THOMAS : Pierre, en plusieurs occasions tu as insisté sur le fait que dans le nouveau monde de Christ, il n’y aura plus de maladie ni de mort. Ce point particulier ne semble pas être mentionné ici, dans la prophétie d’Esaïe que je viens de lire.
PIERRE : C’est vrai, mais il y a maintes autres prophéties qui le mentionnent.
THOMAS : Lesquelles par exemple ?
PIERRE : L’Apôtre Paul dans la première lettre aux Corinthiens chapitre 15, dit que Christ régnera jusqu’à ce qu’Il ait mis tous ses ennemis sous ses pieds et que, finalement, la mort elle-même sera détruite. La destruction de la mort implique la résurrection des morts.
THOMAS : Et tout cela doit suivre la seconde venue de Christ et la fin du monde ?
PIERRE : Oui, Thomas.
THOMAS : Ce sera certainement par un miracle que tout cela se réalisera ?
PIERRE : Naturellement, il se fera des miracles. Ce sont justement ces miracles qui signifieront l’intervention Divine. C’est ce que nous demandons lorsque nous prions : « Que Ton règne vienne, que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. » C’est aussi ce que le prophète veut dire concernant Christ et son Royaume quand il dit que le « gouvernement reposera sur son épaule » et que le « zèle de l’Eternel l’accomplira. »
THOMAS : A-t-on déjà vu des miracles de ce genre ?
PIERRE : Oui, mais uniquement lors de la première venue de Christ, par exemple la résurrection de Lazare.
THOMAS : Pierre, il y a de cela plus de dix-neuf siècles, mais depuis, le monde n’a encore vu aucune résurrection, aucun miracle de ce genre.
PIERRE : Pendant ce temps-là, Dieu par Christ a accompli et accomplit encore un travail particulier d’une grande importance.
THOMAS : Tu veux dire pendant « l’Age de l’Evangile » représenté sur le diagramme dans le petit livre « Le Plan de Dieu » ?
PIERRE : Oui, Thomas, l’Age de l’Evangile, comme tu le constates, a commencé avec le premier avènement de Christ. Il se termine durant sa seconde présence. Pendant ce temps, le travail de Dieu fut d’appeler hors du monde et de préparer pour le règne de Christ, ceux qui ont voulu Le suivre comme ses disciples. Le Saint Esprit de Dieu a rempli leur cœur et travaillé dans leur vie et chacun d’eux a été un miracle de la grâce Divine. Cette œuvre s’est poursuivie tranquillement et continuellement. Maintenant, selon les prophéties, elle est presque terminée et bientôt le Royaume glorieux de Christ et de son Eglise sera manifesté à toutes les nations.
THOMAS : Et ceci arrivera, selon le Plan Divin, pendant l’Age Millénaire ?
PIERRE : C’est bien cela Thomas. Pendant cet âge le pouvoir miraculeux du Créateur sera tellement manifesté que tous Le reconnaîtront et sauront que par Christ, Dieu fait quelque chose pour l’humanité.
THOMAS : Tu sais Pierre, c’est vraiment merveilleux comme toutes les prophéties et promesses de Dieu s’harmonisent quand on étudie la Bible à la lumière du Plan de Dieu. Et les différentes cartes dans ce petit livre sont une aide précieuse pour mieux comprendre.
PIERRE : C’est vrai et combien heureuse en sera la réalisation surtout lorsque nous voyons que tout autour de nous les plans humains échouent. Thomas, voudrais-tu lire quelques mots concernant le petit livre « LE PLAN DE DIEU » et faire savoir à nos lecteurs comment ils pourront en obtenir un exemplaire gratuit.
THOMAS : Avec plaisir Pierre. Il y a une grande satisfaction de savoir que Dieu a un Plan qui progresse d’une manière sûre vers la réalisation glorieuse de la bénédiction de toutes les familles de la terre par la paix et la vie. Chers amis, le livre « LE PLAN DE DIEU » présente un aperçu de l’arrangement Divin pour la rédemption et le salut de la race humaine, un aperçu illustré par des diagrammes expliquant chaque point qui sera facilement compris.
PIERRE : Dans cet aperçu du Plan de Dieu, vous trouverez la réponse aux questions suivantes :
– Pourquoi fut-il nécessaire que Jésus mourut ?
– Pourquoi Jésus restraignât-Il son ministère à la seule petite nation d’Israël ?
-Pourquoi les disciples de Jésus commencèrent-ils à prêcher aux païens, c’est-à-dire aux gentils seulement après sa mort et sa résurrection ?
– Où seront les chrétiens lors de la résurrection ?
– Les incroyants auront-ils une occasion de salut après la mort ?
THOMAS : Jésus disait que dans la Maison de son Père il y avait beaucoup de demeures.