EMISSIONS PIERRE ET THOMAS

Listen to this article

“LA BIBLE ET LA THEORIE DE L’EVOLUTION”

Pierre : Comme tu le sais Thomas, beaucoup de personnes croient de nos jours en la théorie de l’évolution.

Thomas : Qu’enseigne t-elle ?

Pierre : Elle enseigne que l’être humain serait issu d’une sous forme d’animal et nie que l’homme ait été directement créé par Dieu.

Thomas : Cet enseignement est-il en accord avec la Parole de Dieu ?

Pierre : De nombreux esprits sensés sont maintenant convaincus que cet enseignement est faux sans fondement, et des personnes instruites émettent la pensée qu’il s’agit seulement d’une théorie sans preuve réelle à l’appui. D’autre part une étude approfondie du Livre de la création révèle des vérités cachées qui sont en accord avec des faits véritables et avec les informations fournies par les étudiants de l’histoire ancienne, les archéologues.

Thomas ; les évolutionnistes prétendent que l’homme descend du singe et que ce même singe descend d’une forme d’animal inférieur etc. C’ est pourquoi, selon eux, l’homme évolue graduellement vers une forme de vie toujours supérieure.

Thomas : La Bible confirme-t-elle cette théorie ?

Pierre : NON. Elle s’y oppose catégoriquement. Elle nous enseigne que l’homme a été créé à l’image de Dieu, à un niveau intellectuel élevé. Mais à partir du moment où il enfreignit la loi de Dieu, il tomba sous le coup de la sentence de mort et sa chute remonte à ce temps là, aussi bien sur le plan intellectuel que physique.

Thomas : En d’autres termes, la dégénération commença alors. Tu as mentionné Pierre, qu’il y a des faits scientifiques qui confirment la véracité de la Parole de Dieu, en ce qui concerne la création de l’homme, quels sont-ils ?

Pierre : Je te lirai d’abord quelques citations d’hommes érudits, au sujet de l’évolution. Le professeur Bell, physiologiste à Londres, a déclaré : “II n’y a aucune preuve que l’homme puisse être comparé avec une autre forme d’organisme existant dans la nature, ou qu’il en provienne suivant un processus d’évolution”. Lis maintenant, Thomas, ce que dit le naturaliste fameux Virchow.

Thomas : “Les efforts pour trouver le maillon manquant entre les animaux et l’homme ont abouti à un échec TOTAL. On ne trouvera JAMAIS ce maillon manquant. L’évolution est ABSURDE. Il ne peut pas être prouvé que l’homme descend du singe ou d’un autre type d’animal.”

Pierre : Le géologiste canadien bien connu, Sir Dawson, a déclaré quant à lui : “Tout ce que nous trouvons dans les roches est contraire à l’évolution. La paléontologie n’offre pas de preuve d’une transformation d’une nature en une autre. Ceci ne s’est jamais passé, et lorsqu’il s’agit de l’origine de l’homme, nous ne savons RIEN DE PLUS que ce qui est ECRIT dans la BIBLE.”

Thomas : Tout ceci est très intéressant, et cela confirme l’exactitude de la Bible. Je suppose que ceux qui soutiennent la théorie de l’évolution seront de plus en plus déçus. Et maintenant, la Bible nous dit-elle depuis combien de temps l’homme existe sur la terre ? Certains prétendent que c’est depuis 50000 ans, d’autres depuis 100000 ans et d’autres depuis 500 000 ans.

Pierre : Une étude de la chronologie de la Bible montre que les hommes vivent sur la terre depuis un peu plus de 6000 ans. Un fait intéressant fut découvert par le professeur Palmer Langdon de Londres, qui conduisait en 1929 une mission archéologique en Mésopotamie, région considérée comme le “berceau de la civilisation”.

Thomas : De quoi s’agit-il ?

Pierre : II affirma qu’il rencontra une formation rocheuse qui donnait la preuve définitive d’une inondation. En dessous de cette couche, il trouva les restes d’une civilisation antérieure à cette inondation ; civilisation qu’il partagea en deux périodes, celle du début et la postérieure.

Thomas : II s’agit de la civilisation qui précéda le déluge, n’est-ce pas ?

Pierre : Oui, et en prolongeant ses recherches, il atteignit ce que l’on appelle le fond rocheux, la strate d’origine dans laquelle il ne trouva pas de trace de vie humaine. Et, fait intéressant, en ce qui concerne l’évaluation du temps, en se référant à ces fouilles, il constata que les premières personnes ont vécu sur la terre environ 4200 ans avant la naissance de Christ.

Thomas : Très intéressant, en effet Pierre. Si nous ajoutons 1980 à 4200 nous obtenons un peu plus de 6000 ans, ce qui s’accorde bien avec la Bible. Mais pourquoi le professeur Palmer Langdon a-t-il divisé en deux périodes la civilisation qui précéda le déluge ?

Pierre : Cette division a été faite en fonction des objets qui furent trouvés ; les uns étaient plus fins que d’autres. Et il est très important de noter que ceux qui avaient été faits le plus méticuleusement, qui avaient été le mieux réalisés, appartenaient à la civilisation antérieure, autrement dit, à la plus ancienne.

Thomas : Ceci montre que les personnes qui ont vécu en premier, étaient plus habiles que celles qui les suivirent. N’est-ce pas ?

Pierre : Exactement Thomas. Avec ceci, l’enseignement de l’évolution s’effondre. Et ceci apporte un soutien à l’enseignement biblique suivant lequel le premier homme était doté d’un grand entendement et d’une grande habileté physique. Mais lorsqu’il s’engagea sur le chemin de la désobéissance à son Créateur, il tomba sous le coup de la sentence de mort et sa conduite le diminua de plus en plus.

Thomas : Ceci me paraît très important, car si l’histoire de la chute du premier homme n’était pas vraie, l’enseignement suivant lequel Christ est mort pour Adam et sa postérité serait faux. N’est-ce pas ?

Pierre : en effet, la Bible nous dit clairement en 1 Corinthiens 15 : 22 – “Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ.”

Thomas : En vérité, Pierre, je constate que la Parole de Dieu est la seule source d’informations digne de foi, en ce qui concerne l’origine de l’homme et son destin final.

Pierre : Et grâces soient rendues à Dieu de ce que ce destin final soit merveilleux.