GARDÉS PAR LE REGARD DE L’ÉTERNEL

Listen to this article

« Je te conseillerai, j’aurai le regard sur toi » – Psaume 32 : 8.

Les yeux sont considérés comme faisant partie des principaux organes de notre corps ; par les yeux nous pouvons manifester nos sentiments. La colère ou la satisfaction peuvent être révélés dans le regard. L’enseignement que nous pouvons tirer de ce verset est que si quelqu’un est zélé dans l’accomplissement de la volonté divine, et qu’il veille en permanence afin de discerner et accomplir le plus tôt possible Sa volonté, comme un enfant obéissant qui n’attend pas la correction mais s’efforce de deviner du regard la volonté de ses parents. Il en est de même pour les enfants de Dieu qui doivent à travers Jésus distinguer la volonté de Dieu les concernant.

Ayant les yeux fixés sur Jésus, ils voient en Lui l’Auteur de leur foi, qui sera de même l’accomplissement de celle-ci. Ils voient en Lui un grand conseiller et un guide de leur vie, comme nous le chantons : “Ne permet pas qu’un nuage terrestre vienne nous cacher Ta face ”.

 Un autre enseignement s’en dégage ; comme l’œil est l’image de la Sagesse, toutes les œuvres de Dieu sont sages. Il pourvoit que ses enfants reçoivent des conseils et des aides suffisantes. Dieu voyant tout, rien ne peut échapper à son attention.

Un enseignement profitable nous indique que jouissant de la connaissance du Plan divin, de Sa volonté, et l’aboutissement de cette volonté, nous pouvons remarquer que dans les temps actuels Dieu ne s’efforce pas de sauver le monde, mais uniquement « les appelés, les élus », qui sont obéissants dans leur sacrifice. Tous les participants de la classe de l’Église, des premiers-nés, doivent s’efforcer d’imiter le modèle divin et coopérer avec Lui.

La leçon la plus importante qu’Israël spirituel puisse apprendre est de regarder vers Dieu, et attendre sa volonté dans tous les moments de la vie. N’entamer aucune action importante, soit temporelle, soit spirituelle, sans s’être assuré auparavant quelle est la Volonté divine dans cette action. Nous marchons vers Canaan spirituel et nous savons que nous devons avoir part à de nombreuses épreuves qui nous attendent avant de pouvoir hériter les promesses divines.

 La soumission rapide et complète est l’enseignement que nous pouvons retirer, soumission à la direction divine, sans murmure et avec joie. Cet état peut être uniquement espéré de ceux qui ont appris la leçon précédemment évoquée, en particulier la foi, la confiance en la puissance divine, en sa bonté et sa fidélité.

 W.T. 1911 (Straż 1928-2-31).