La quatrième Convention Internationale appartient déjà au passé, mais le souvenir des moments écoulés, les bénédictions ressenties, la dernière journée et les derniers moments de séparation vécus, laisseront dans le coeur et l’esprit des participants, quelque chose d’indescriptible, d’inoubliable.
Le terme “De Bron” qui signifie “la source”, s’applique très bien à l’endroit et au site, appropriés pour de tels rassemblements.
548 frères et soeurs sont venus de divers pays pour louer l’Eternel, chanter à sa gloire, écouter divers sujets et se retremper dans une communion fraternelle et spirituelle.
Pour mieux montrer l’importance de cette rencontre, nous nous permettons de communiquer quelques chiffres, qui nous paraissent assez significatifs. La Convention a duré 7 jours, les frères et soeurs se répartissent par pays comme suit :
4 AUSTRALIE
9 BELGIQUE
2 BRESIL
11 CANADA
1 DANEMARK
16 ROYAUME-UNI
143 FRANCE
30 ALLEMAGNE
10 GRECE
3 INDE
4 JAPON
3 HOLLANDE
4 SUISSE
94 U.S.A.
213 POLOGNE
1 U.R.S.S.
Il y a eu 28 exposés sur des thèmes divers et variés, 2 colloques spécifiques concernant l’unité de la foi et diverses questions.
Les traductions ont été réalisées dans les principales langues courantes par des moyens techniques appropriés ; ainsi tous ont pu aisément comprendre. L’activité concernant les jeunes a été très fructueuse grâce à une équipe dévouée et dynamique. Environ 10 000 photocopies ont été réalisées pour répondre aux besoins et nécessités du moment. Tous les participants à un degré quelconque, plus ou moins grand, ont apporté leur contribution à la réussite. Nous exprimons une reconnaissance particulière à ceux et à celles qui placés à des postes importants de responsabilité, n’ont pas hésité à mettre leur talent, leur capacité, leur dévouement au service des autres.
Que dire des chants interprétés dans diverses langues qui ont fait vibrer nos coeurs.
A signaler aussi les quelques projections très instructives, édifiantes sur des sujets passionnants, des projections audio-visuelles des “souvenirs des Conventions passées”.
Les réunions de témoignage ont été toujours un moment émouvant. Nous avons pu nous rendre compte combien la Providence divine agit dans la vie de certains frères et soeurs.
Ce rassemblement nous a fait mieux prendre conscience que l’Eglise n’est pas locale, régionale, nationale, mais bien universelle. Le moment le plus émouvant fut l’heure du “Dieu soit avec vous jusqu’au revoir”. Des larmes, des signes d’adieu au moyen de mouchoirs agités ont été le témoignage des moments bénis passés ensemble.
Il va sans dire que tous ceux et celles qui n’ont pu assister à cette rencontre fraternelle, n’ont pas été oubliés ; les salutations chrétiennes et chaleureuses leur furent adressées par tous les participants.
Comment ne pas louer, remercier le Père Céleste et notre Seigneur Jésus-Christ pour tous les bienfaits accordés en cette circonstance ! Béni soit le nom de l’Eternel !
VENEZ, CHANTONS AVEC ALLEGRESSE À L’ETERNEL ! Psaume 95 : 1