Elle nous a donné l’occasion d’une rencontre spirituelle édifiante. La participation fut satisfaisante pour cette période de l’année. En visite en France, un frère des U.S.A. était là, de même qu’une famille de Pologne, ce qui entraîna une modification du programme, qui fut mis en oeuvre par le frère J. P., Président pour la journée.
Voici les sujets exposés par les frères orateurs. Disons tout de suite que l’accent fut mis sur la naissance du Seigneur Jésus en vue du rachat du monde, et sur les signes attestant sa Seconde Présence.
1) – «Réflexions sur la naissance du Seigneur », par le frère A. D. – Versets cités : Luc 2 : 8-20 ; Matthieu 1 : 21 ; 1 Corinthiens 15 : 21, 22, etc. Ce frère fit également un rapport succinct de son récent voyage en Pologne, et transmit les salutations et souhaits de bénédiction de la part de frères polonais.
2) – « La naissance du Sauveur », par le frère D. W.. Ce sujet compléta bien à propos le précédent. -Versets cités : Luc 2 : 8-10 ; Luc 19 : 37 ; Actes 20 : 24 ; etc.
3) – « Car l’amour de Christ nous contraint, parce ce que nous estimons que, si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts ; et qu’il est mort pour tous, afin que ce qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux. » – 2 Corinthiens 5 : 14, 15, par le frère P. S. de Pologne. – Versets cités : Ephésiens 4 :15, 16 ; Colossiens 2 :12 ; Jacques 1 : 2, 3 ; etc.
4) – « Signes de la Seconde Présence – la détresse, jour de l’Eternel, jour de vengeance, tempête, feu dévorant », par le frère H. P.. – Versets cités : Matthieu 24 : 21 ; Daniel 12 : 1 ; Jérémie 51 : 10 ; Apocalypse 7 : 1 ; etc.
Après le casse-croûte et la pause de midi, la chorale loua et glorifia le Saint Nom de notre Père Céleste par le chant de plusieurs de ces cantiques que nous aimons beaucoup.
Les différentes pauses donnèrent à chacun l’occasion de se réjouir dans la communion fraternelle.
Les divers salutations et souhaits de bénédictions adressés aux participants de cette conférence, par ceux qui ne purent y assister, furent reçus avec appréciation. En retour, le frère Président leur fit transmettre, au nom des frères et sœurs présents, leurs souhaits de grâces abondantes d’En-haut.
Après le résumé des sujets susmentionnés, et l’exhortation finale du frère Président, après aussi la prière et le chant de clôture, chacun s’en retourna chez lui, édifié spirituellement et reconnaissant envers l’Eternel pour cette journée bénie passée sous son bienveillant regard. A Lui soient gloire et louanges, aux siècles des siècles, Amen ! – Ephésiens 3 : 20, 21.