La Convention initialement prévue pour le 26 février 1995 s’est en fait déroulée une semaine après, c’est-à-dire le dimanche 5 mars, pour une raison indépendante de la volonté de l’Assemblée de Cysoing qui l’organisait. Ce fut de nouveau une joie dans le Seigneur, de revoir nos frères et soeurs bien-aimés et de louer ensemble le Tout-Puissant, le Père des miséricordes, de qui procède toute grâce excellente et tout don parfait.
La présidence fut confiée au frère B. B.. Après la lecture de la Manne du jour et de son commentaire, ainsí que de certaíns versets bibliques propres à stimuler la foi, le premier orateur, le frère R. L., prit la parole. Son sujet fut : “Après la nuit, le soleil levant”. Ce fut un commentaire de Luc 1:67-69, avec citation, entre autres, des versets suivants : Esaïe 40:3 ; Jér. 32:3640 ; Matth. 24:43 ; Apoc. 6:10, etc…
Monta ensuite en chaire le frère M. D. qui tira sa leçon du deuxième livre des Chroniques, chapitres 29 et 30, où est rapportée l’oeuvre de purification dictée par le roi Ezéchias, avant la célébration de la Pâque juive. Ce fut une exhortation à une oeuvre de purification à entreprendre présentement par chaque frère et soeur avant la célébration prochaine de “notre Pâque”. Furent aussi cités : le chapitre 32 de 2 Chroniques ; Esaïe, chapitres 38 et 39, etc…
Le troisième orateur fut le frère H. P. qui commenta la Parabole des talents, selon Matthieu 25:14-30, intitulant son exposé : “Qu’as-tu dans ta main ?” Voici quelques-unes des citations bibliques sur lesquelles l’orateur se fonda : Luc 19:12-27 ; 1 Cor. 1:26 ; Rom. 12:11 ; Matth. 6:34 ; 2 Pierre 1:8-11, etc…
L’exhortation finale nous vint du frère T.F. P. qui prit comme texte de base 2 Pierre 1:10 : “C’est pourquoi, frères, efforcez-vous encore plus de vous attacher solidement à l’appel que Dieu vous a adressé et au choix qu’il a fait de vous”. Le frère développa son sujet, posant des points d’interrogation du genre de celui-ci : “Seigneur, que penses-tu de ma conduite, de ma vie, de mon caractère, de mes sentiments envers Toi ? “
Pendant les pauses, et notamment celle consacrée au repas de midi, chacun put s’approcher de tel frère ou telle soeur pour échanger pensées et idées propres à stimuler la foi qui a été donnée aux Saints une fois pour toutes.
La chorale entonna plusieurs beaux cantiques à la gloire et à la louange de notre Père Céleste.
Pour conclure, le frère Président rappela les exhortations des frères orateurs ; il remercia tous ceux qui ont apporté leur concours pour le bon déroulement de la convention, pria de transmettre de la part des auditeurs les salutations chrétiennes à tous ceux qui nous ont envoyé les leurs et souhaita à chacun la bénédiction d’En-Haut sur le chemin du retour.
“Et soudain il y eut avec I’ange une multitude de l’armée céleste, louant Dieu, et disant Gloire à Dieu dans les lieux trés-hauts ; et sur la terre, paix ; et bon plaisir dans les hommes !” – Luc 2:13,14.