Le Phare a pour but de proclamer bien haut le seul vrai fondement de l’espérance chrétienne, savoir la rédemption par le précieux sang de Jésus-Christ homme, qui s’est donné lui-même en rançon (prix correspondant ou substitut pour tous” (1 Pierre 1 19; 1 Tim. 2 : 6); et de bâtir sur ce solide fondement, généralement rejeté aujourd’hui, l’or, l’argent et les pierres précieuses (1 Cor. 3 11—15; 2 Pierre 1 : 5—15) de la parole de Dieu. Ce journal a encore pour mission de mettre en lumière devant tous quelle est la dispensation du mystère caché en Dieu, … afin que la sagesse si diverse de Dieu soit maintenant donnée à connaître” — “(mystère) qui n’a point été donné à connaître aux fils des hommes en d’autres générations comme il est révélé maintenant.” — Eph. 3: 5—9, 10.
Le Phare est indépendant de tout partis de toute secte ou confession des hommes; ses efforts tendent à ce que tout ce qu’il publie, soit de plus en plus conforme et soumis à la volonté de Dieu en Christ, telle qu’elle nous est révélée dans l’Ecriture sainte; il a donc pleine liberté de déclarer hardiment tout ce que l’Eternel a dit, dans la mesure de la sagesse divine qu’il a daigné nous accorder. Son attitude, loin d’être dogmatique, est confiante — nous savons ce que nous affirmons, — car nous avons une foi entière dans les sûres promesses de Dieu.
C’est Dieu seul que nous voulons servir, aussi notre décision, au sujet de ce qui peut et ne peut pas paraître dans les colonnes du “ Phare ”, doit-elle se baser sur ce que nous reconnaissons être son bon plaisir, l’enseignement de sa Parole, pour l’édification de son peuple dans la grâce et la connaissance. Non seulement nous invitons, mais nous pressons nos lecteurs d’éprouver toutes ses publications à la Parole infaillible, qui est constamment invoquée pour en faciliter la comparaison.
Ce que nous trouvons clairement enseigné dans les Ecritures.
Que l’Eglise est “le temple du Dieu vivant” “l’ouvrage (spécial) de ses mains”, dont la construction a été en progrès durant tout l’âge de l’Evangile — depuis que Christ devint le Rédempteur du monde et la principale pierre d’angle de ce temple, par lequel, lorsqu’il sera achevé, les bénédictions de Dieu parviendront “ à tout le peuple ” et tous en auront l’accès. — 1 Cor. 3 : 16, 17; Eph. 2 : 20—22; Gen. 28 : 14; Gal. 3 : 29. Qu’en attendant le perfectionnement des consacrés qui croient au sacrifice expiatoire de Christ se continue; quand la dernière de ces “ pierres vivantes ”,. “élues et précieuses”, aura été taillée, façonnée et finie, le Grand Architecte les réunira toutes dans la première résurrection; et le temple sera rempli de sa gloire, et sera, pendant le Millénium, le centre de la communion entre Dieu et les hommes. — Apoc. 15 : 5—8.
Que la base de l’espérance pour l’Eglise et le monde repose sur le fait que Jésus-Christ, par la grâce de Dieu, goûta (comme rançon) la mort pour tous”; et “ qu’au propre temps” Il sera “la vraie lumière qui éclaire tout homme venant au monde”. — Hébr. 2:9; Jean 1:9; 1. Tim. 2:5, 6.
Que l’espérance de l’Eglise est d’être faite semblable à son Seigneur, “le voir tel qu’il est”, de “ participer de sa nature divine ” et d’avoir part à Sa gloire, comme cohéritière. — 1 Jean 3:2; Jean 17:24; Rom. 8: 17; 2 Pierre 1 :4.
Que la mission actuelle de l’Eglise consiste à travailler à la perfection des saints pour l’œuvre futur du ministère; à développer en elle toutes les grâces de Dieu afin de servir de témoignage au monde; et à se préparer elle-même pour être des rois et sacrificateurs dans l’âge qui vient. — Eph. 4: 12; Matth. 24: 14; Apoc. 1 :6; 20:6.
Que l’espérance du monde consiste dans les bénédictions de la connaissance et de l’occasion favorable que tous recevront par le Règne des mille ans de Christ. — A tous ceux qui se montreront obéissants et de bonne volonté, tout ce qui fut perdu en Adam sera restitué par leur Rédempteur et son Eglise glorifiée — tous les méchants obstinés par contre seront exterminés. — Actes 3: 19—28; Esaïe ch. 35.
Charles T. RUSSELL, Directeur.