Le « PHARE” de glorieuse mémoire fait place à la « TOUR”.

Listen to this article

Question: — Pourquoi avez-vous changé le titre de votre journal? Nous étions habitués à l’ancien: le nou­veau ne nous dit pas autant. «Un phare se voit toujours de plus loin qu’une tour.»   Enfin, c’en est fait nous l’acceptons.             P. À. (Gard.

Réponse:  — Nous avons changé le titre pour le rendre plus conforme au texte biblique mis en saillie et à la revue américaine: « Watch Tower », de laquelle notre revue française tire ses articles. La société du Watch Tower a jugé bon de biffer Sion parce qu’on nous confondait souvent avec les dowistes qui ont construit une Sion à Chicago.

Passe encore qu’un phare se voit de plus loin qu’une tour, cependant du haut de la Tour de David (Cant. 4 : 4) non seulement on voit plus loin, mais on y trouve encore tout l’arsenal spirituel. Sur cette «Tour [forte] du [petit] troupeau » (Michée 4 : 8; Ps. 61 : 4) on est en plus fermement établi sur la rançon de Christ, on peut, du Liban. «surveiller » (C) flairer ce qui vient de Damas [de l’Orient — Cant. 7 : 5] et en fidèle gardien annoncer les choses nouvelles aussi bien que les choses anciennes de la Bible. Qu’elle vive la Tour!

Il y a aussi plusieurs Phares en France: « Le Phare du Havre » – journal anti-alcoolique: « Le Phare de l’Es­pérance” – journal spirite [enseignant « des doctrines de démons”. — 1 Tim. 4 : 1] par exemple. On voie qu’il ne dépend pas du titre, mais du contenu d’un journal.