Les très grandes et précieuses promesses oct 95

Listen to this article

« L’Eternel est mon rocher, ma forteresse et mon libérateur ! Mon Dieu est le roc où je trouve un refuge, mon bouclier, mon puissant sauveur, mon rempart ! » – Psaume 18 : 3, Syn.

L’Eternel est un bouclier (une protection) pour tous ceux qui se confient en Lui, car qui est Dieu (qui est puissant) si ce n’est l’Eternel ? Ou qui est un rocher (un ancrage sûr pour nos âmes) si ce n’est notre Dieu ? Il n’y a personne d’autre en qui nous pouvons ancrer notre foi et notre espérance, et étant solidement ancrés en Lui, nous pouvons être confiants et sans crainte, nous pouvons tranquillement nous reposer à l’ombre de Ses ailes. « L’Eternel est vivant ! Béni soit mon rocher ! Que Dieu, mon libérateur, soit exalté ! » (Psaume 18 : 47). W.T. 3337-1964.

« C’est Dieu qui me ceint de force, et qui me conduit dans la voie droite. Avec toi je me précipite sur une troupe en armes, avec mon Dieu je franchis une muraille ». – Ps. 18 : 33, 30, Seg.

Si quelqu’un essayait de faire cela de ses propres forces, il ne réussirait certainement pas ; car les ardentes épreuves que chacun doit subir se révéleraient trop pénibles pour l’esprit humain, mais Dieu qui opère dans le consacré le vouloir et le faire selon Son bon plaisir, fortifiera et équipera tellement ceux qui dépendent de Sa grâce qu’ils pourront dire, avec le Psalmiste, ce qui est écrit dans le texte ci-dessus et, avec Paul, « Je puis tout par Celui qui me fortifie » ,(Phil. 4 : 13). W.T. 2154-1897

1995 – Octobre-Novembre-Décembre – page 31

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *